Discret malgré la pluie de récompenses amassées avec sa prestation dans The Artist, Jean Dujardin s'apprête, en 2013, à faire un retour tonitruant dans les salles obscures. S'il figure au casting du prochain Martin Scorsese, The Wolf of Wall Street, aux côtés de Leonardo DiCaprio, Jonah Hill ou encore Matthew McConaughey, il n'en a pas pour autant oublié ses racines. C'est donc chez le très rare Eric Rochant (Un monde sans pitié, Les Patriotes) que l'on retrouve l'un des comédiens favoris des Français. Le premier teaser de Möbius, c'est son titre, disponible en exclusivité sur Allociné, dévoile un film noir, intense, où, visiblement, Jean Dujardin ne sera pas ménagé, aussi bien physiquement que psychologiquement. Un teaser en langue anglaise qui ne dit pas grand-chose sur la trame narrative du long métrage dans lequel on retrouvera les belles Cécile de France et Emilie Dequenne, ainsi que l'irrésistible Tim Roth.
Möbius, dont la sortie est prévue pour le 27 février 2013, raconte l'histoire de Grégory Lioubov (Jean Dujardin), un officier des services secrets russes envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d'un compatriote et puissant homme d'affaires (Tim Roth). Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice (Cécile de France), une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d'or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute. Un thriller qui s'annonce torturé et pour lequel le réalisateur a tenu une sorte de carnet de route sur le réseau social Twitter.
En outre, Jean Dujardin retrouvera prochainement Hollywood puisqu'il tournera sous la direction de George Clooney dans The Monuments Men. Un film inspiré de faits réels où la vedette d'OSS 117 donnera la réplique à un autre agent mythique, 007 alias Daniel Craig. Le comédien français retrouvera sa femme Alexandra Lamy à l'écran avec la soeur de cette dernière, Audrey, dans Les Petits Joueurs d'Emmanuel Joucla où il croisera le chemin de Bruno Salomone et Florence Foresti.
"Möbius", en salles le 27 février 2013