Il est blond, il aime le surf et casser les gens. C'est Brice de Nice ! En gardant le costume de ce personnage délirant et hilarant, Jean Dujardin, en tant que parrain de la fondation Action Enfance, a accueilli des jeunes gens sur le tournage de la suite des aventures de ce héros qui se déroule au Pin-Sec, à côté de Montalivet en Gironde, après avoir fait son show à Nice.
Les cheveux blond platine, aussi cultes qu'affreux, dans le vent, Jean Dujardin a tenu à faire partager sa passion à ces jeunes. Ainsi, ils ont pu pendant une journée déconnecter de leur quotidien en se plongeant dans l'univers d'un tournage : loges, trucages, cascades, figurants... Pédagogue, la star oscarisée est papa de deux garçons, Simon (15 ans) et Jules (14 ans), fruits de son union passée avec son épouse Gaëlle, et il attend désormais un troisième enfant, avec sa compagne la patineuse Nathalie Péchalat.
Pour ce Brice de Nice 3 - "...Parce que le 2, je l'ai cassé !" -, Jean Dujardin retrouve le réalisateur James Huth (qui l'avait aussi dirigé dans Lucky Luke) ainsi que ses partenaires Clovis Cornillac et Bruno Salomone. De l'histoire, on ne sait pas grand-chose sinon que Brice va devoir aider son ami Marius, en difficulté à l'autre bout du monde. Le tournage doit encore se poursuivre sur un peu plus de huit semaines entre Paris, la région Aquitaine et la Thaïlande, pour une sortie espérée au second semestre 2016. Avant de le voir en surfeur, on pourra apprécier Jean Dujardin dans la romance de Claude Lelouch Un + Une en décembre.
Action Enfance accueille, protège et éduque des frères et soeurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. A travers ses Villages d'Enfants et Foyers, elle offre à ces enfants, séparés de leur famille sur décision du juge des enfants, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s'insérer dans la société. Plus d'informations sur le site de la fondation.