C'est un grand stress qu'a vécu Jean-Edouard Lipa ces dernières semaines. Celui que le public découvrait en 2001 dans Loft Story est redevenu, bien malgré lui, le centre des attentions en révélant que ses médecins lui avaient diagnostiqué un double anévrisme de l'artère poplitée de la jambe gauche. Le père de famille n'avait alors d'autre choix que de subir une lourde opération, sans quoi il risquait une embolie pulmonaire ou même l'amputation de sa jambe...
Des conséquences graves qui ont forcément beaucoup inquiété ses fidèles fans. C'est pourquoi, sollicité par les médias, Jean-Edouard Lipa a accordé des interviews pour se montrer rassurant. Et heureusement, après avoir compté les jours jusqu'à l'opération, le consultant musical pour des hôtels de luxe est enfin passé sur le billard. Ce dimanche matin, il a donné de ses nouvelles sur Instagram. "Réveil difficile après 8h de chirurgie mais une jambe sauvée grâce au talent du Docteur Laurian....", a-t-il écrit en légende d'une photo de sa jambe sous attelle depuis son lit d'hôpital. L'image demeure impressionnante en raison des nombreuses poches de sang qui lui ont été transfusées. Rapidement, Jean-Edouard a reçu une vague de messages bienveillants, lui souhaitant un prompt rétablissement.
C'est au cours de l'une de ses activités à sensation forte que Jean-Edouard Lipa s'est rendu compte de sa situation alarmante. "Je suis un fou de parachutisme. J'ai au moins 200 sauts à mon actif. C'est en me réceptionnant un peu rudement sur le sol que j'ai senti ma jambe comme paralysée. Ça m'a décidé à consulter", a-t-il confié à Gala le 3 septembre dernier. Avant cet épisode, l'ex-lofteur avait pourtant déjà ressenti des "engourdissements" sans toutefois s'interroger plus que ça. "J'ai été négligent", reconnaissait-il alors.
Malgré son inquiétude, Jean-Edouard a été bien entouré tout au long de ce calvaire, surtout par sa compagne Deborah et leur fille Victoire (2 ans et demi). Ensemble, ils peuvent maintenant envisager d'agrandir leur famille.