Jean-Édouard Lipa compte les jours... Le 25 septembre prochain, il devra passer sur le billard à cause d'un grave problème de santé. Lundi 14 septembre 2020, il a donné de ses nouvelles sur Instagram.
Le candidat de la saison 1 de Loft Story (2001) a en effet posté une photo sur laquelle on peut découvrir sa jambe gauche posée sur ses béquilles. "J-10...", a-t-il écrit en légende de sa publication. Très vite, ses fans lui ont apporté leur soutien et lui ont souhaité de se rétablir totalement après son opération. Nul doute qu'il donnera des nouvelles dès que cela sera possible.
C'est le 16 août dernier que Jean-Édouard Lipa avait révélé son problème de santé. "Il y un mois, on m'a diagnostiqué un double anévrisme de 10 cm de l'artère poplité de la jambe gauche ayant déjà entraîné l'obstruction de 2 des 3 artères inférieures. Les conséquences sans intervention étant l'embolie pulmonaire ou l'amputation de la jambe. Le 25 septembre je serai donc au bloc pendant quatre à six heures pour tenter de réparer cette jambe qui me fait tant défaut", avait-il expliqué en légende d'une angiographie de ses jambes.
L'homme de 39 ans s'était ensuite exprimé sur CNews le 31 août dernier afin de donner de ses nouvelles. Il avait également révélé que c'était à la suite d'un "atterrissage un peu lourd sur [ses] deux jambes", lors d'une séance de parachute, qu'il avait constaté qu'il y avait un souci au niveau de sa jambe. Après une IRM, le diagnostic est tombé. Afin d'éviter l'amputation ou une embolie pulmonaire, Jean-Édouard devra se faire opérer le 25 septembre et rester dix jours à l'hôpital avant de suivre une rééducation.
Ce mal qui le ronge, il le connaît bien, car sa grand-mère maternelle est morte du même anévrisme, au même endroit. Mais lors d'une interview pour le magazine Gala du 3 septembre, il s'était voulu rassurant. Dans cette épreuve, celui qui s'est reconverti en consultant musical pour des hôtels de luxe en montant sa société Five Stars Consulting peut compter sur sa compagne Déborah et leur fille Victoire (2 ans et demi) pour lui redonner le sourire.