Une nouvelle année d'écoulée pour Jean-François Piège ! Ce lundi 25 septembre, le célèbre chef cuisinier souffle ses 52 bougies. C'est certainement en famille, avec sa femme Elodie et leurs deux enfants, Antoine (8 ans) et Pia (3 ans), et peut être autour d'un bon repas, qu'il va pouvoir se créer de nouveaux souvenirs. Des moments toujours précieux pour l'ancien membre du jury de Top Chef qui a, en dehors de sa vie personnelle, un emploi du temps très chargé.
Un quotidien qui n'est pas toujours simple, d'autant plus lorsqu'il faut aussi faire attention à sa ligne. Mais en passant tout son temps en cuisine, comment ne pas prendre un gramme ? Après des années à s'être laissé aller, Jean-François Piège a trouvé l'astuce qui lui a permis de perdre pas moins de 30 kilos. Il l'avait partagée au micro de Daphné Bürki en 2017 sur Europe 1. "Je me suis fait aider par un acupuncteur qui est nutritionniste et qui m'a fait un régime. L'acupuncture permet de débloquer les graisses plus rapidement et de débloquer les graisses qu'on doit perdre", avait-il expliqué au sujet de cette méthode issue de la médecine chinoise, dont le vrai nom est Zhen Jiu qui signifie l'art des aiguilles de métal et de la moxibustion.
Jean-François Piège a qui plus est changé sa manière de faire à manger et prône aujourd'hui des cuissons "à la vapeur et à l'eau", bannissant ainsi toute forme de gras dans son assiette. Quant au sucre, il l'a "totalement interdit" ! Bien pour son corps et son esprit, cette routine alimentaire l'a également inspiré derrière les fourneaux. "J'ai découvert des territoires de cuisine qui devenaient intéressants", s'était-il réjouit sur les ondes de la station de radio.
Mais surtout, en perdant du poids, Jean-François Piège a pu renouer pleinement avec son rôle de père. "J'ai eu un déclic. Un jour, je suis allé jouer avec mon fils Antoine dans sa chambre et j'ai eu du mal à me relever. Je me suis que j'avais une responsabilité vis-à-vis de lui", s'était-il souvenu. Nul doute qu'il entretient cette manière de faire puisque sa silhouette est restée inchangée depuis, devenant un véritable mode de vie.