Ils ont beau former le it-couple de la rentrée, Jean Imbert et Alexandra Rosenfeld refusent ce statut : "Nous ne sommes pas des people !" Le lundi 7 octobre, le grand gagnant de Top Chef 2012 et la belle Miss France 2006 se retrouveront aux commandes de Recettes de fou, une pastille quotidienne de 100% Mag sur M6, produite par Mouloud Achour - désormais aux commandes de Clique sur Canal +. À l'occasion de cette collaboration, les tourtereaux se sont livrés dans les pages de TV Mag.
D'où est née l'idée d'une telle pastille ? Jean Imbert raconte une anecdote cocasse : "L'an dernier au Grand Journal, Mouloud m'a lancé un défi : 'Kebab, pain au chocolat et merguez : fais-en une recette !' J'ai fait un carpaccio de merguez, mixé le kebab pour en faire une sauce et découpé les pains au chocolat le plus petit possible pour en faire des chips. On a appelé ça la Mouloudine." Dans Recettes de fou, les internautes vont pouvoir envoyer une liste d'ingrédients, en apparence impossibles à mélanger, Jean, lui, devra en faire une recette.
Et Alexandra Rosenfeld, dans tout cela ? La belle déclare : "Jean avait envie qu'il y ait une fille qui fasse rire. Apparemment, je suis un pitre. En fait, j'ai toujours fait le clown depuis toute petite." Peu de gens connaissent son image si rigolote, mais elle confie : "Pour mes proches et ma faille, j'ai été quelqu'un d'autre quand j'étais Miss France. Là, je redeviens moi-même."
Si Jean réussit, sa douce Alexandra, qui le rejoignait il y a peu au Brésil durant son voyage culinaire, devra, pour sa part, répondre à des défis d'un autre genre, plutôt visuels, que lui lancera Jean. Le chef de L'Acajou (16e arrondissement de Paris) indique : "Si je réussis, elle marche sur les mains jusqu'à porte d'Auteuil !"
Si Jean est un véritable génie dans son domaine, de son côté, Alexandra pensait jusqu'ici que faire cuire un steak haché était de la cuisine. Mais quel est son plat préféré conçu par son amoureux ? Elle répond : "Je dirai la salade Alexandra, qui vient d'être ajoutée à la carte de son restaurant, L'Acajou. C'est mignon..."
"Ça s'est tellement bien passé que l'amitié s'est transformée..."
C'est lors du tournage de la première pastille de Recettes de fou que les tourtereaux se sont rencontrés. Pudiques, ils n'ont malgré tout pas pu retenir leurs élans d'amour sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, ils s'apprêtent à travailler ensemble mais ne comptent pas pour autant parler que de ça. L'ex-reine de beauté se souvient de sa rencontre avec le chef : "Ça s'est tellement bien passé que l'amitié s'est transformée..." De son côté, Jean Imbert explique : "J'ai découvert qu'Alexandra était encore plus tarée que ce que je pensais !"
Amoureux et heureux, Alexandra et Jean cuisineront devant les projecteurs mais gardent leur amour pour eux, dans leur jardin secret. "L'un comme l'autre, on ne se prend pas la tête", déclare le Top Chef. Une love story à point !