Du haut de ses 40 ans, Jean Imbert est un chef connu et reconnu. C'est notamment depuis sa participation à Top Chef (saison 3, en 2012), dont il est d'ailleurs ressorti grand gagnant, que sa vie a changé. Mais le succès, il le connaissait déjà avant. Dans son restaurant L'Acajou, situé dans le 16e arrondissement de Paris, Jean Imbert recevait une floppée de personnalités, de Robert De Niro à Johnny Hallyday en passant par Gérard Depardieu. Le chef surnommé "l'ami des stars" a depuis fermé l'établissement... qui a été repris par un membre de la famille !
D'après les informations de Gilles Pudlowski, critique gastronomique de renom, L'Acajou – par la suite devenu Mamie en hommage à sa grand-mère décédée – rouvrira prochainement ses portes. Ou presque. Plus le même nom, plus le même propriétaire, mais bien la même adresse. C'est au 35 bis rue Jean de la Fontaine, dans le quartier Auteuil, que Léopold Imbert, frère cadet du chef mondialement connu, s'installe. Le lieu est pour l'heure encore en travaux. Aussi, le nom de l'établissement serait en réflexion.
L'ouverture serait prévue pour lundi 7 mars 2022. Au menu, la clientèle ne retrouvera pas les bons petits plats de Mamie mais plutôt une cuisine bistronomique "avec des idées de tradition revues au goût du jour" comme le précise Gilles Pudlowski sur son site. Un joli projet pour Léopold Imbert (25 ans), qui a déjà travaillé aux Bols de Jean puis avec Laurent de Gourcuff pour Paris Society.
Il s'agit là d'un projet en famille ! Jean Imbert cède son restaurant à Léopold tandis que le troisième frère, Raphaël Imbert, n'est pas bien loin. En effet, sa galerie, contigüe à l'établissement, est transformée en espace de co-working. Rappelons que de son côté, Jean Imbert, qui fera une apparition sur M6 dans le treizième saison de Top Chef, sera de retour à Saint-Tropez cet été chez To Share, ouvert avec Pharrell Williams, et continue de régaler les clients du Plaza Athénée, où il a pris la suite d'Alain Ducasse en juillet dernier.