Cela fait maintenant 20 ans que le chanteur s'est éloigné de la scène médiatique, installé à Londres puis à Marseille désormais. Toutefois, Jean-Jacques Goldman demeure la personnalité préférée des Français qui se réjouissent de chaque nouvelle à propos de lui. Très mystérieux, l'auteur-compositeur-interprète apparait de temps à autre et il arrive que des anonymes le rencontre par hasard. C'est le cas d'une céramiste bretonne. Cet été, alors que Catherine avait reçu une réservation pour l'appartement qu'elle loue en Airbnb à Scaër, celle-ci ne s'attendait pas à recevoir une véritable légende de la chanson française. Le 23 juillet, la loueuse avait préparé les clés du logement pour un couple, qu'elle avait laissé dans la boîte aux lettres. Ce n'est que le lendemain qu'elle est allée à leur rencontre
C'est là que Catherine est tombée nez à nez avec Jean-Jacques Goldman et sa femme Nathalie, la mère de ses trois derniers enfants - les 3 premiers sont issus de son couple avec la psychologue Catherine Morlet ! Ils voyageaient apparemment à vélo sur la voie verte. Mais celle-ci ne s'en est pas rendu compte immédiatement, ainsi qu'elle le raconte sur son compte Instagram : "Ils étaient ravis de leur séjour dans mon appartement et ont apprécié d'avoir mangé dans la vaisselle que je fabrique. Ils m'ont partagé leurs impressions sur la région et leur passion pour leur séjour à vélo. Je me sentais à l'aise en discutant avec eux, appréciant leur simplicité et leur bonne humeur". La logeuse a évoqué "la beauté des paysages bretons" avec le couple avant de réaliser qu'elle connaissait l'un d'entre eux.
"Ses paroles résonnaient d'une façon familière, et je commençais à faire le lien. La voix, le charisme, l'humilité... C'est alors que la révélation me frappa comme un éclair : j'étais en train de discuter avec Jean-Jacques Goldman, le plus grand artiste vivant de la chanson française !", s'exclame-t-elle. "Je m'arrêtai un instant, surprise, mais la convivialité du moment me poussa à en rire. 'Attendez une seconde, vous êtes bien Jean-Jacques Goldman ?' demandai-je, un sourire amusé aux lèvres. Il se mit à rire, tout en acquiesçant", a-t-elle expliqué.
Ensuite, la conversation s'est détendue, presque familière, "comme si nous étions devenus amis depuis longtemps", retrace Catherine. La fan du chanteur confesse être très reconnaissante de cet heureux hasard : "Cette rencontre, bien que fortuite, était un cadeau précieux". Un évènement qui restera gravé dans sa mémoire.