Difficile d'avoir des nouvelles de Jean-Jacques Goldman. Le chanteur de 72 ans n'a jamais vraiment arrêté de travailler, certes. Pour preuve, il a signé le titre Le bonheur est multicolore, pour la soprano anglaise Sarah Brightman, au mois de novembre dernier. Pour autant, la scène ne semble plus tellement l'intéresser. Ni le fait d'apparaître publiquement, malgré le fait qu'il reste l'indétrônable personnalité préférée des Français.
S'il joue avec les mots, Jean-Jacques Goldman ne s'approcherait plus d'un seul instrument de musique. C'est ce qu'assure Vianney, interrogé à propos d'une fin anticipée de sa carrière - il a déjà arrêté les tournées pour pouvoir voir son fils Edgar grandir - comme l'a fait son confrère. "Je ne sais pas. On n'a tellement pas la même carrière que je n'arrive pas à me projeter, explique-t-il dans les colonnes de TVMag. Il m'a dit qu'il ne touchait même plus un piano ou une guitare. Pour moi, ce serait impossible à imaginer. J'écris et je compose tout le temps. En revanche, le retrait médiatique, je sais que ça m'arrivera."
Le retrait médiatique est effectivement un choix que Jean-Jacques Goldman a fait il y a plusieurs années. L'interprète de Je te donne partage désormais sa vie entre la France et l'Angleterre. En nos frontières, il est un "marseillais d'adoption" installé en la citée phocéenne, à Plan-de-Cuques d'abord, dans le quartier du Roucas-Blanc ensuite. Il y vit avec son épouse, Nathalie Thu Huong-Lagier et leurs 3 filles, Maya (2004), Kimi (2005) et Rose (2007). Père de trois autres enfants, dont le célèbre directeur de la Star Academy Michael Goldman, il a rencontré sa partenaire alors qu'elle assistait à l'un de ses concerts et qu'elle se trouvait au premier rang. "La rencontre est dingue, expliquait-on dans l'émission Dans le coeur des Français sur C8. De là va naître une histoire, puis une relation, puis un mariage."
Retrouvez l'interview de Vianney dans TVMag du 9 février 2024.