Récemment il soutenait la création artistique de sa compagne. Jean-Louis Aubert a depuis retrouvé son ami Raphaël. Ensemble, les deux chanteurs ont participé à la soirée-spectacle au profit de l'association La Source hier lundi 3 octobre au théâtre du Rond-Point à Paris. Pour les 20 ans de cette association à vocation éducative et sociale par l'expression artistique, Jean-Louis Aubert, ex du groupe Téléphone, et le jeune Raphaël ont partagé la scène devant un public ravi d'entendre une nouvelle fois le tube Sur la Route, le duo qu'ils ont créé en 2003 et qui a fait connaître le plus jeune des deux au grand public.
Sur scène également, et au piano, alors que les deux hommes paradaient la guitare à la main, la belle actrice Nathalie Baye a fait le show. Depuis décembre 2009, Nathalie Baye est l'ambassadrice de La Source, alors forcément elle ne pouvait pas manquer cette soirée exceptionnelle.
Créée en 1991 par l'artiste Gérard Garouste, l'association La Source a pour vocation première d'aider des jeunes vivant en milieu rural et connaissant des difficultés sociales, familiales et scolaires à développer leur créativité artistique dans de nombreux domaines.Par ailleurs, Jean-Louis Aubert proposera une création inédite lors du festival des Nuits de Champagne en compagnie d'un grand choeur, à Troyes du 23 au 29 octobre prochain. Le chanteur de 56 ans se produira à trois reprises en compagnie de 800 choristes pour un spectacle intitulé Comme un accord. Plusieurs soirées proposeront un double plateau : Asa et Femi Kuti, Bernard Lavilliers ou encore Catherine Ringer et Abd Al Malik. Paul Personne, Renan Luce, Alexis HK et Benoît Dorémus pour la création Seuls à trois, Pierpoljak ou encore Skip The Use sont également à l'affiche de l'événement.