Fondé en 1976, le groupe Téléphone a marqué son époque avec des tubes tels que Cendrillon et New York Avec Toi. Composé de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka (batterie) et Corine Marienneau (basse), le groupe s'est imposé comme la référence en rock français.
Dix ans après leur formation et alors qu'ils sont en studio pour enregistrer leur sixième album, le groupe décide de prendre une année sabbatique. Moins d'un mois après cette annonce, le 21 avril 1986, les musiciens se séparent officiellement et leur disque ne verra jamais le jour.
Chacun poursuit alors une carrière en solo. Louis Bertignac, en plus d'une discographie brillante, sera l'un des orfèvres du premier album de Carla Bruni. Aubert enchaîne les succès et devient l'un des piliers des Enfoirés. Kolinka participe à d'autres groupes et tourne avec Cali. Marienneau sort un disque en 2002.
En 2008, en interview avec Le Parisien, Aubert annonce le retour de Téléphone, ou presque : "J'ai donné mon accord mais je veux que ça se fasse dans le plaisir, sur les bases de la récréation, voire de re-création. Ce n'est pas refaire qui m'intéresse, mais faire des nouvelles chansons."
Selon nos informations exclusives Téléphone sera bientôt de nouveau sur pied ! La nouvelle grosse maison de production qui veut absolument que le groupe se reforme aurait donné les moyens à chacun de régler ses différends. Aussi, pour la première fois depuis 24 ans, Corine Marienneau devrait retrouver ses anciens collègues Bertignac, Kolinka et bien sûr Aubert.
Elle avait sorti un livre dans lequel elle dévoilait les dessous du groupe.
Aujourd'hui, ils ont tous entre 55 et 58 ans, ce qui en fait une bande de petits jeunes comparés aux Rolling Stones !
On a hâte !