La star de la série Baby Daddy, Jean-Luc Bilodeau s'est fait la peur de sa vie ce samedi 24 octobre dernier, alors qu'il assistait à une soirée d'Halloween organisée par son partenaire à l'écran Tahj Mowry (29 ans, le frère des Sister, Sister Tia et Tamera Mowry ndlr).
Selon les informations du DailyMail, l'acteur canadien de 24 ans s'était déguisé en alpaga pour l'occasion, un mammifère de la famille des petits camélidés. Malheureusement son costume de lama était composé de boules de cotons et de lycra, des matières facilement inflammables et qui se sont carrément embrasées au contact des torches tiki que son copain avait disposé dans tout le jardin pour décorer les lieux. Autant dire qu'il a littérallement mis le feu à la soirée !
Les pompiers qui sont rapidement intervenus pour éteindre la torche humaine qu'était devenu l'acteur l'ont ensuite conduit à l'hôpital le plus proche afin de soigner ses nombreuses blessures. Par chance, l'ancienne star de la série Kyle XY s'en tire plutôt bien, puisqu'il a "seulement" été brûlé au niveau des bras et des jambes.
"Jean-Luc Bilodeau, la star de la série Baby Daddy diffusée sur la chaîne ABC s'est blessé dans la nuit de samedi dernier. Ses jours ne sont pas en danger. Il devrait rapidement être complètement rétabli et à nouveau sur pied", faisait savoir les représentants de l'acteur par le biais d'un communiqué de presse aux journalistes d'US Weekly. "Nous tenons aussi à préciser que le visage et les mains de Jean-Luc n'ont pas été touchés", rajoutait le magazine américain. Nous voilà rassurés...
En attendant la fin de sa convalescence, les studios de production de la sitcom à succès ont précisé que le tournage serait suspendu afin de laisser le temps à l'acteur de se remettre de ses émotions. Ce dramatique incident ne devrait donc pas coûter sa place à Jean-Luc Bilodeau, toujours au casting de la cinquième saison de la série dont les dix premiers nouveaux épisodes seront diffusés aux Etats-Unis dès le 3 février prochain.
Coline Chavaroche