Une fois ça passe, deux fois ça lasse et trois fois ça casse ! Voilà ce que doit se dire France 2 vis-à-vis des audiences catastrophiques de l'émission psycho-larmoyante de Jean-Luc Delarue, Réunion de Famille. Après un lancement plus que moyen, les audiences de ce troisième numéro diffusé à 23h20 se sont littéralement effondrées. L'échec de trop ?
Il ne doit pas faire bon vivre à France Télévisions ! Hier soir, mardi 20 septembre, Jean-Luc Delarue, la valeur sûre des émissions où le pathos est roi, a perdu la moitié de son très mince public. En effet, alors que lors de la première, mardi 6 septembre, seulement 926 000 téléspectateurs étaient devant Réunion de Famille (même audience pour la seconde émission), hier soir, il n'y avait plus qu'environ 500 000 brebis égarées (7% de part d'audience) devant France 2.
Jean-Luc Delarue, remis de ses problèmes de drogue, qui apparaissait serein et bien dans sa peau à la conférence de rentrée de France 2, doit commencer à paniquer ! Il faut dire que la concurrence était rude : un numéro "que sont-ils devenus ?" de Baby Boom qui cartonne sur TF1 (1,8 million de téléspectateurs) et le troisième documentaire sur Les Français, l'amour et le sexe sur M6 (800 000 téléspectateurs).
L'heure est donc grave pour Jean-Luc Delarue. Il semblerait que le "monsieur conseil" de la télé ait, à son tour, besoin d'être aidé ! Notre "conseil" : se demander si les "essentiels" de Jean-Luc Delarue (reportages larmoyants, pathos et note d'humour forcée) font toujours recette ! La réponse étant non, il faudrait peut-être penser à organiser une réunion de famille entre Jean-Luc Delarue et son équipe pour améliorer le concept...