Hier, mercredi 31 août, s'est déroulée la conférence de presse de France Télévisions. Si Rémy Pflimlin était bien entendu au centre de cette "rentrée des classes", ce fut avant tout l'occasion pour Jean-Luc Delarue de faire son come-back sur le devant de la scène ! En effet, mardi 6 septembre, Jean-Luc Delarue fera son grand retour sur France 2 avec le nouveau magazine Réunion de famille, consacré aux familles disloquées.
Une émission hebdomadaire qu'il animera et produira via sa société Réservoir Prod qui devrait être diffusée le mardi soir en deuxième partie de soirée. Le but ? Réconcilier des tribus déchirées en renouant le dialogue entre les différents membres. C'est un Jean-Luc Delarue souriant et dynamique qui est apparu dans cette rentrée des classes version France Télé.
Il a été remplacé par, à la tête de Toute une histoire, suite à une implication dans un important traffic de stupéfiants en septembre 2010. Il y a aujourd'hui environ un an ! Aujourd'hui, le journaliste à l'oreillette est soigné de son addiction à la cocaïne. Après avoir sensibilisé les jeunes via une tournée des lycées français en camping car. Il avouait en juin, ne plus a toucher à des produits stupéfiants depuis pas moins de 9 mois. Suivi et traité, le papa de Jean- 5 ans en octobre, né de sa relation avec son ancienne compagne Elizabeth Bost - va aujourd'hui beaucoup mieux, notamment grâce au soutien de sa petite amie Anissa qu'il a qualifiée de "grand amour".
Épanoui, Jean-Luc Delarue ressemblait au meilleur élève de la classe ravi de faire sa rentrée !
Quant à Rémy Pflimlin, patron de France Télévisions depuis un an, il accorde une grande confiance à notre Delarue national. Il a ainsi confié au journal Le Parisien : "J'ai suivi son parcours et la volonté exemplaire dont il a fait preuve pour s'en sortir. Il nous a proposé un projet intéressant qui permet de renouer le dialogue au sein des familles, assez proche du travail qu'il a fait lui, à travers des groupes de parole. Maintenant, on lui fait confiance... Il y a une espèce de contrat moral entre nous."
Espérons donc que Jean-Luc Delarue respecte ce contrat !
Chloé Breen