Jean-Luc Lahaye a été arrêté mercredi 11 février 2015 pour "corruption de mineure" et "détention de fichiers pédo-pornographiques", d'après les informations de RTL.
Le chanteur de 62 ans, icône des années 1980, a été interpellé par l'Office central de répression des violences aux personnes de la police judiciaire, hier matin, et placé en garde à vue. Jean-Luc Lahaye a par la suite été présenté à un juge d'instruction à Paris ce jeudi 12 février. Il a finalement été libéré mais il est placé sous contrôle judiciaire, a l'interdiction de quitter le territoire et une obligation de recevoir une injonction de soins. Le tribunal l'a convoqué le 23 mars pour être jugé.
En 2007, Jean-Luc Lahaye avait été condamné pour "atteintes sexuelles" à 10 000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans. Il avait alors été accusé par une jeune femme d'avoir abusé d'elle. Le procureur avait demandé dans son réquisitoire deux ans avec sursis... Le chanteur s'était exprimé à ce sujet il y a quelques mois lors d'une interview accordée à Télé Star, expliquant qu'il était "une cible facile car il est attiré par les lolitas". "Quand je vois une jolie fille de 18 ans, j'ai envie qu'elle soit ma maîtresse. C'est une façon de prolonger ma jeunesse. Tous mes succès ont été inspirés par des jeunes filles", avait alors déclaré le chanteur.
Il n'est pas certain que le tribunal adhère à cette ligne de défense...
Jean-Luc Lahaye reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.