C'est la première fois que Jean-Luc Lahaye revient aussi librement sur l'affaire d'atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans qui lui a valu une condamnation à 10 000 euros d'amende en 2007. Dans les pages de Télé Star et Télé Poche, il revient sur les attaques qui ont suivi et qui l'ont profondément touché.
"Une jolie fille de 18 ans, j'ai envie qu'elle soit ma maîtresse"
"Quand on a tenté de me salir avec l'histoire de cette jeune fille" : voilà la réponse du chanteur de 61 ans lorsqu'on lui demande quelles sont les attaques qui l'ont touché. Aimer les jeunes femmes, il l'assume. "Je suis une cible facile car je suis attiré par les lolitas, admet celui que l'on retrouve dans toute la France, actuellement, avec la tournée Stars 80. Quand je vois une jolie fille de 18 ans, j'ai envie qu'elle soit ma maîtresse. C'est une façon de prolonger ma jeunesse. Je ne peux le renier. Tous mes succès ont été inspirés par des jeunes filles, comme Gainsbourg ou Claude François."
"Je me vois mal me balader en tenant la main d'une fille de 60 balais"
Aujourd'hui, sa vie sentimentale se résume plutôt à des histoires sur du court terme. Il explique ainsi : "J'ai des CDD, plus de CDI. Je suis conscient de la vie, de qui je suis, de ce que je peux offrir. Une fille de 20 ans ne peut pas avoir d'avenir avec moi." Dans les pages de Télé Poche, il réaffirme son goût pour les jeunes femmes : "En ce qui concerne ma réputation d'amateur de jeunes filles, je confirme sans problème. C'est même mon image de marque. Je me vois mal me balader en tenant la main d'une fille de 60 balais !"
Côté actu, il est définitivement de retour sur le devant de la scène médiatique avec la tournée Stars 80. Il sera d'ailleurs de retour avec la suite du film Stars 80, de Thomas Langmann. Il révèle en effet que la société de production de ce dernier commencé l'écriture du second volet.