Voilà déjà plus de 10 ans que Jean-Luc Reichmann fait les beaux jours de TF1 avec Les 12 Coups de midi. Et l'animateur collabore par ailleurs avec la première chaîne depuis presque 30 ans. Une véritable prouesse dans le milieu médiatique. Tout a commencé dans les années 1990 lorsqu'il officiait comme voix off. Puis, au début des années 2000, l'amoureux de Nathalie Lecoultre a animé son propre jeu, Attention à la marche !, avant de prendre les commandes des 12 Coups de midi en 2010. Depuis 12 ans, il est également la star de la série policière Léo Mattéï. Autant de projets qui laissent penser que Jean-Luc Reichmann ne quittera jamais TF1. Pourtant, l'animateur fait attention à ne pas "en faire trop".
Ainsi, il renouvelle son contrat pour les 12 Coups de midi au fur et à mesure des saisons, histoire de voir s'il ne lasse pas les téléspectateurs. Mais force est de constater qu'aujourd'hui encore, tout va pour le mieux. "Vous savez, on a fait 39,3% de part de marché et un pic à plus de 4 millions de téléspectateurs, donc ça me rassure. J'ai la confiance de la chaîne, je suis bien dans ma tête. Pour l'instant, je continue, mais je ne veux pas finir vieux con à la télé", a-t-il déclaré à Télé Magazine, dans l'édition du 2 juillet 2024.
Mais qu'on se rassure, Jean-Luc Reichmann repart bien pour une nouvelle saison des 12 Coups de midi : "C'est en cours. J'ai vingt-quatre ans d'ancienneté chez eux, donc c'est dire si le respect est là, de part et d'autre. Aujourd'hui, je boucle cinq émissions par jour. Je ne veux pas faire du travail à la chaîne, devenir un industriel du jeu. A quoi ça sert d'être tous les jours à l'antenne, plus cinquante primes par an, plus le théâtre... Mon but n'est pas d'en faire trop, mais de garder du temps pour moi, pour ma famille", a-t-il assuré.
Car il faut rappeler que Jean-Luc Reichmann est à la tête d'une famille recomposée de six enfants avec sa belle Nathalie. Toute la tribu a d'ailleurs l'intention de se retrouver cet été dans son "repaire en Corse". Un repos bien mérité !