A tout juste 63 ans, Jean-Luc Reichmann peut se targuer d'être l'un des animateurs préférés des Français. C'est d'ailleurs sur la première chaîne qu'il s'illustre depuis plusieurs années ! Pilotant chaque semaine les 12 Coups de midi, le principal intéressé est aussi à l'affiche de la série policière Léo Mattéï, Brigade des mineurs également diffusée sur la Une. Celui qui s'est fait une belle place dans le coeur des téléspectateurs est à la ville un homme heureux aux côtés de Nathalie Lecoultre. Et cela fait plus de vingt ans que ça dure !
Les tourtereaux sont également à la tête d'une famille recomposée de six enfants qui ont entre "14 et 34 ans". Très impliqué quant à l'éducation de sa progéniture, Jean-Luc Reichmann met un point d'honneur à ce que cette dernière soit polie en toutes circonstances. Face à Isabelle Ithurburu aux commandes d'un nouveau numéro de 50'Inside ce 2 mars 2024, le comédien a naturellement rebondi sur son joli clan qui fait sa fierté... Et à la maison, la politesse prime !
On essaie de se battre avec ces valeurs-là...
"Je peux être un papa à l'ancienne quand même (...)", a reconnu le principal concerné et de compléter avec légèreté : "Tout le monde s'entend bien (...)". Au cours de leur échange, la présentatrice a voulu en savoir plus sur les liens qu'il entretient avec chaque tête de sa tribu. "Il faut les intéresser à quelque chose parce que les enfants, si vous n'allez pas dans leur domaine, ils vont dire 'ah bah nan, c'est un truc de vieux (...) Ouai ciao gars !'", a analysé Jean-Luc Reichmann.
L'occasion pour lui d'évoquer une cocasse situation qu'il a rencontrée avec l'un des siens. "Moi mon fils m'a appelé 'Oh frérot'", s'est remémoré le père de famille qui n'a pas hésité à le recadrer : "J'ai dit 'hop, hop, hop!' (...). Je lui ai dit 'excuse-moi, il n'y en a qu'un qui peut dire frérot c'est mon frère... Et encore mon frère il a plus d'élégance. Donc pas de frérot'". A ses yeux en tant que parent, il est impératif de mettre des "limites" pour éviter tout malentendu. "Mais ils le savent", a précisé Jean-Luc Reichmann avant de conclure : "On essaie de se battre avec ces valeurs-là".