Avec le retour prochain de Léo Matteï, Brigade des mineurs sur TF1, son arrivée le 14 février 2024 sur les planches du Théâtre des Nouveautés au côté d'Isabelle Mergault dans une comédie qu'elle a écrite et intitulée Le Bracelet, sans compter sur l'animation des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a un emploi du temps bien chargé. Invité samedi 10 février au micro d'Eric Dussart sur RTL dans l'émission On refait la télé, l'animateur, comme il se définit, s'est livré sur son programme qui a vu le jour en 2010 sur la Première chaîne mais pas que ! Il a également répondu aux questions du journaliste concernant une potentielle rivalité entre lui et Jarry depuis qu'il a repris le flambeau de Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Devenu son concurrent direct, Jean-Luc Reichmann affirmait sur RTL n'avoir aucune animosité pour son confrère, bien au contraire.
"Est-ce que l'arrivée dans Tout le monde veut prendre sa place de Jarry à la rentrée de septembre, ça vous a un peu inquiété ?", lui a demandé, sans détour, Eric Dussart. Et le compagnon de Nathalie Lecoultre de répondre avec le sourire : "Ça ne m'a pas inquiété parce que Jarry est un ami déjà. Il était, l'été dernier, chez moi, dans ma maison". Déterminé à obtenir une réponse plus élaborée, le journaliste de RTL a renchéri en plaisantant : "Vous lui avez dit : 'T'as pas intérêt à faire trop d'audience mon pote !' ?". "Non, non mais on était sur le canapé, on a regardé sa première et je lui ai dit : 'Ah bon tu fais ça ? Ah tu devrais faire ça, machin et tout...'. C'était très rigolo. Il est très très fort, il est très très intelligent et il va très très vite à comprendre tout. Tous les paramètres, que ce soit la comédie, le one-man show, l'animation...", a détaillé Jean-Luc Reichmann.
"Et ça justement ça aurait pu être mauvais pour vous et mauvais pour vos audiences...", lui a alors fait remarquer Eric Dussart, de quoi pousser l'interprète de Léo Matteï à s'agacer quelque peu. "Mais pourquoi mauvais ? Moi, ça m'excite ! Je dois vous avouer que c'est très excitant d'être challengé. Je ne dis pas bien évidemment que c'est Jarry qui m'excite mais c'est le fait quand même d'avoir quelqu'un en face qui a du ressort, du panache", s'est défendul'animateur des 12 coups de midi. Et de conclure avec bienveillance : "Il est super bon le petit père Jarry. C'est un vrai gars qui a le respect de l'humain, une sensibilité et puis il est bon !"
Jean-Luc Reichmann s'est également exprimé au sujet des 12 coups de midi et a expliqué à Eric Dussart qu'il lui avait donné envie de voir les choses en grand. Il a confié vouloir marquer le coup pour le 5000e numéro de l'émission du midi de TF1. "J'ai mis sur la table l'idée que ça va être 5000, parce que vous venez de le faire, et si on faisait un truc de dingue pour la 5000ème. Vous imaginez quand même les trésors qu'on a dans cette émission les 12 coups de midi, avec les trésors des candidats, les trésors des maîtres de midi, les trésors des bourdes. (...) J'aimerais faire une espèce de fête, feu d'artifice", a-t-il débuté.
Puis d'ajouter : "Là je vais en parler à TF1 pour qu'on fasse un vrai truc.""Là d'ici l'été, je voudrais faire quelque chose de bien. C'est toujours ça le problème, je voudrais prendre le temps de bien faire les choses. Comme Léo Matteï qui arrive jeudi, on prend le temps de bien faire les choses. On ne fait que trois soirées et pas plus, pour qu'elles soient hyper bien faites ces soirées", précisait-il. Si l'émission spéciale sera diffusée en prime time ? "Peut-être que si, c'est ça le scoop", a terminé Jean-Luc Reichmann.