À la fin du mois de juin dernier, après plusieurs jours de rumeurs, Laurence Boccolini a annoncé quitter Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au bout de deux saisons seulement, celle qui remplaçait Nagui a expliqué vouloir "partir vers de nouvelles aventures", mais toujours en restant au sein du groupe France Télévisions. Des sources internes ont également confié que des tensions avec la productrice du jeu, Simone Harari, avaient motivé son départ.
Quoi qu'il en soit, il fallait rapidement réagir et trouver une nouvelle incarnation pour Tout le monde veut prendre sa place. D'après les informations du Parisien, parues ce mardi 11 juillet, c'est chose faite ! Et la production de l'émission a fait confiance à Jarry pour l'avenir. Le choix de la chaîne s'est donc porté sur un animateur déjà bien présent sur France 2 depuis 2022 avec Le Big Show.
Ce nom a néanmoins de quoi surprendre étant donné que, jusqu'à présent, il ne semblait pas envisagé pour récupérer ce rôle. En effet, d'autres ont tourné des pilotes pour tenter de décrocher le job, dont Samuel Etienne, Jean-Luc Lemoine, Damien Thévenot ou encore Vincent Cerutti. Des femmes étaient également en lice, à savoir Sara de Paduwa et Julia Martin.
Mais le plus déçu sera sans doute Bruno Guillon. Et pour cause, ce dernier se serait montré très intéressé pour assurer le rendez-vous du midi sur France 2. Fort de son succès avec Chacun son tour, diffusée du lundi au vendredi à 11h20, il aurait proposé d'enchaîner ensuite avec Tout le monde veut prendre sa place. "Mais il va y avoir des problèmes d'emploi du temps. Je ne vois pas comment il peut assurer la matinale de Fun Radio tous les jours et les enregistrements de deux quotidiennes...", craignait-t-on cependant au sein du groupe.
Quant à Laurence Boccolini, difficile encore de savoir ce dont elle héritera à la rentrée. Il va en tout cas y avoir de la place le dimanche en fin d'après-midi aux commandes des Enfants de la télé avec le départ de Laurent Ruquier... Affaire à suivre !