Via son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann a partagé une heureuse nouvelle le mercredi 27 novembre 2024. Son jeu, Les 12 coups de midi, a été sacré émission préférée des Français, dans un sondage réalisé par le magazine Diverto.
"Je voulais juste vous dire qu'il se passait quelque chose d'assez extraordinaire. Je suis en ce moment en tournage à Marseille pour Léo Mattéï et j'ai reçu une nouvelle qui m'a bouleversé. Le magazine Diverto a fait un sondage sur les 100 émissions préférées des Français, toutes chaînes confondues, tous programmes confondus - les variétés, les divertissements, les flux, les émissions culinaires, les émissions de voyage ou de musique -. Et vous avez élu Les 12 coups de midi, votre émission préférée !", a-t-il déclaré à ses 842 000 abonnés.
Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann anime chaque jour à l'heure du déjeuner l'émission dont Emilien ne cesse de continuer à affoler les compteurs. Lors d'un entretien accordé à Diverto, l'animateur, qui a perdu l'un de ses plus proches collaborateurs, a réagi au triomphe des 12 coups de midi. "C'est vraiment touchant pour moi, parce que ça fait quelques années, maintenant, que je suis à la télévision (rires). Je fêterai mes trente ans d'émission quotidienne en février 2025 et ce résultat récompense aussi le travail des gens qui me font confiance, qui nous font confiance avec mes équipes. Parfois depuis le tout début", a-t-il expliqué.
Nos confrères ont également cherché à en savoir plus sur l'avenir de Jean-Luc Reichmann. Celui qui tourne actuellement une nouvelle saison de Léo Mattéï : Brigade des mineurs pour TF1 n'entend pas quitter Les 12 coups de midi. "Donnez-moi une raison d'arrêter (rires). TF1 me fait confiance, mon producteur Endemol me fait confiance, le public est là...", a commenté l'animateur qui a fait face à des accusations de tricherie.
"Quand je sentirai qu'il y a des petites choses qui vont moins bien ou si je ne suis plus à la hauteur, je pense que j'aurai l'élégance de me retirer. Aujourd'hui, tous les signaux sont au vert, j'ai envie de m'amuser. Et puis, c'est ma vie de partager !", a ajouté le présentateur qui arbitrera une nouvelle partie du jeu phare de la Une ce jeudi 28 novembre à partir de 11h50.