Si vous ne la connaissez pas sur les réseaux sociaux, vous l'avez forcément aperçue... au moins dans un épisode de la série Léo Mattéï, puisqu'elle fait partie du cast. C'est auprès de son adorable chienne, Donna, que Jean-Luc Reichmann évolue au quotidien. Avec elle, entre autres, qu'il fête en ce mois de juin 2022 les 12 ans de son émission Les douze coups de midi. Depuis bien longtemps, cet adorable toutou fait partie de la famille. Elle a, hélas, rencontré quelques problèmes de santé qui ont failli causer sa perte. Pleine d'énergie, Donna se déplace désormais sur trois pattes.
Les vétérinaires nous ont dit qu'il fallait la piquer
"Elle a tout simplement eu une tumeur, explique Jean-Luc Reichmann à Purepeople. Les vétérinaires nous ont dit que ce serait très très compliqué, qu'il fallait la piquer. Et puis on s'est dit qu'il y aurait peut-être une autre solution. Je suis un dingue des animaux. Nos animaux de compagnie sont comme des membres de la famille. Alors effectivement, comme un membre de la famille, on lui a enlevé une patte parce qu'il y avait une tumeur. Elle a joué dans Léo Mattéi, j'espère qu'elle sera encore là pour jouer dans la prochaine saison. On a tout fait pour la sauver, on l'a sauvée, ça fait un an au mois de juillet qu'elle est sur trois pattes et qu'elle va super bien."
Jean-Luc Reichmann a recueilli Donna en Corse, au refuge de Caldaniccia situé à Sarrola-Carcopino. Entre son amour pour les animaux, sa famille nombreuse et recomposée, les tournages intensifs de l'émission Les douze coups de midi - cinq par jour ! - et l'élaboration des nouveaux épisodes de Léo Mattéï, l'animateur et comédien n'a pas une minute à lui, pour souffler. "Je suis là où je me sens utile, précise-t-il. Je me repose bien évidemment, l'été par exemple. J'adore me reposer, être avec les enfants, les petits enfants, les grands enfants. Mais quand on a la santé, et la joie à l'intérieur et la chance d'être en bonne forme, on a juste envie que d'une chose, c'est de partager."
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.