Avec son légendaire "J'achète", devenue une marque déposée, Jean-Marc Généreux est devenu un des Canadiens les plus populaires de France. Le juré de Danse avec les stars, connu pour sa bonne humeur, n'a jamais caché que sa plus grande tristesse était de voir sa fille Francesca (14 ans), atteinte du syndrome de Rett - une maladie dégénérative neurologique - ne pas pouvoir s'exprimer. Le danseur professionnel a présenté sa touchante fille aux caméras de Must Célébrités.
C'est dans l'émission du 2 février que Jean-Marc Généreux a ouvert les portes de sa demeure située à Boucherville au Canada. Champion du monde de danse de salon et dix fois du Canada, le danseur doit en partie son succès à sa femme, France, son premier et seul amour. De cette relation, est née il y a quelques années, Francis, 18 ans. Passionné de danse lui-aussi, Francis, semble être prêt à prendre la relève. "Si je veux attraper des filles, je dois aller dans le domaine où il y a des filles, c'est mon père qui m'a appris ca", raconte-t-il avec humour en expliquant sa motivation pour la danse. Mais le souriant Jean-Marc Généreux change de visage lorsqu'il se retrouve au côté de Francesca.
Face à la caméra, le touchant danseur présente sa fille, coincée dans un fauteuil roulant et qui ne s'exprime qu'avec les yeux. Face à la maladie de Francesca, qui concerne 270 000 personnes dans le monde, le père semble bien impuissant et rêve de pouvoir échanger avec elle. Sans détour, il confie : "Ça a quand même changé beaucoup de choses. La carrière 'Jean-Marc et France' devenait secondaire."
Toujours en train de stimuler sa fille, Jean-Marc Généreux lui parle, la voix guillerette mais parfois, il n'arrive pas à retenir ses larmes. Alors qu'il s'adresse à Francesca, le papa est soudain submergé par l'émotion : "Je sais que tu as plein de choses à dire et que tu le dis avec tes yeux mais ça serait vraiment chouette...", commence-t-il a déclaré face caméra avant de s'interrompre en larmes.
Un moment intense, que Jean-Marc Généreux, le drôle de coach, ne livre que très rarement au public.