Jean-Marc Généreux, juré incontournable de Danse avec les stars sur TF1, est toujours aux petits soins pour sa fille Francesca (18 ans)... surtout quand un pépin de santé se profile.
Lundi 8 mai 2017 au petit matin, le danseur de 54 ans a publié une photo sur son compte Instagram pour faire savoir à sa communauté que la jeune fille, atteinte du syndrome de Rett, est actuellement soignée à l'hôpital Pierre Boucher de Longueuil au Québec en "état de mal épileptique".
"Notre petite cocotte prend des forces. MERCI... au personnel soignant #HopitalPierreBoucher #Superinfirmieresetinfirmiers #rettsyndrome #notrepetitange #beaucoupdamour", a-t-il indiqué en légende d'un selfie le montrant préoccupé au côté de Francesca, alitée et sous assistance respiratoire.
Bien évidemment, de nombreux internautes ont réagi à ce cliché. "Force et courage à elle", "Bon rétablissement à cette petite princesse", "Je suis sûr que tout va bien se passer, courage à vous !", "Je suis de tout coeur avec vous, c'est une battante, un rayon de soleil !", "Grosses pensées positives pour vous", pouvait-on lire dès les premières réactions.
Jean-Marc Généreux rend souvent hommage à son enfant sur ses réseaux sociaux. Pour elle, il mène aussi le combat contre la maladie. En plus d'aider Francesca quotidiennement, le juré s'investit beaucoup pour les associations qui viennent en aide aux patients atteints de cette maladie. Un bel exemple.