Chorégraphe, champion de danse, juré incontournable de Danse avec les stars (TF1) et à présent coanimateur de Battle Zik (D17)... Jean-Marc Généreux ne s'arrête plus ! Le célèbre Canadien, qui s'est livré à Laurent Argelier en exclusivité pour Purepeople.com, évoque ses rêves et adresse un message touchant à ses enfants.
Quatre célébrités hommes et quatre célébrités femmes qui s'affrontent sur des défis, voilà le concept de Battle Zik que Jean-Marc Généreux coprésente avec Amélie Bitoun. Heureux de cette nouvelle expérience, même s'il "se juge sévèrement", le danseur et chorégraphie nous confie voir encore plus loin et rêver de cinéma. L'homme de 53 ans qui adorerait incarner un policier – il a déjà fait ses preuves en tant que comédien dans Joséphine, ange gardien (TF1) – nous fait d'ailleurs part d'un très beau projet en cours avec un grand producteur.
Une ambition qui ne diminue en rien son implication dans Danse avec les stars, émission pour laquelle il a déjà signé pour une saison 7.
Très pris par son travail, Jean-Marc Généreux fait toutefois toujours passer sa famille d'abord. Fou amoureux de son épouse, France, depuis l'âge de 9 ans, il est le père de Jean-Francis (19 ans) et Francesca (16 ans). Une adolescente atteinte du syndrome de Rett, maladie dégénérative neurologique, à qui il rend souvent hommage sur les réseaux sociaux. Face à notre caméra, le père a parlé avec beaucoup d'émotion de la maladie de "son ange" qui ne peut "pas marcher et pas parler". Il a aussi reconnu garder l'espoir que son état de santé s'améliore grâce à la recherche.
D'ailleurs, le juré de DALS a profité de notre entretien pour livrer un message fort et plein d'amour à ses deux enfants "qu'il aime de la même façon". Un hommage très tendre à découvrir dans notre vidéo...