Danseur à la renommée internationale et incontournable juré de Danse avec les stars sur TF1, Jean-Marc Généreux a accepté l'invitation de Frédéric Lopez et a participé à La Parenthèse inattendue (France 2) aux côtés Cristiana Reali et Régine. L'occasion pour lui d'enseigner quelques pas de danse aux deux femmes mais aussi d'évoquer sa vie privée et notamment son coup de foudre précoce pour son épouse France.
Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux et l'histoire de Jean-Marc Généreux en est la preuve. Le célèbre danseur qui a fait de son légendaire "J'achète" une marque déposée, a connu son premier et seul amour à l'âge de 9 ans. Une histoire d'un romantisme fou qu'il a eu plaisir à narrer lors de l'émission. C'est en raccompagnant une amie chez elle, que le chorégraphe québécois a vu sa vie basculer en croisant le regard de France. "C'est le coup de foudre qui me traverse le corps, de la racine des cheveux jusqu'aux orteils. C'est une émotion qui est tellement grande. À ce moment-là, je la regarde et je me dis : 'C'est elle, ne cherche plus, c'est elle'", raconte Jean-Marc Généreux dans le grenier.
Encore petit garçon puisqu'il n'a que 9 ans à l'époque, le danseur a tenté à maintes reprises de retrouver la trace de cette petite fille. "J'y suis retourné tous les jours avec ma bicyclette mais tous les immeubles étaient les mêmes : ils étaient tous blancs. Je ne savais plus lequel c'était...", se rappelle-t-il. Et puis, quelques semaines plus tard, le hasard, ou le destin, les a finalement réunis : "Au mois de septembre, l'école recommence et elle arrive. Elle se présente dans ma classe et elle est venue s'assoir à côté de moi. Elle n'avait aucune idée que j'étais éperdument amoureux d'elle. Là, je commence la drague, ça m'a pris trois mois." Depuis, c'est l'amour fou entre Jean-Marc Généreux et France. De leur union sont d'ailleurs nés deux enfants, Francis (18 ans) et Francesca (14 ans), atteinte du syndrome de Rett, une maladie dégénérative neurologique.
La Parenthèse inattendue, mercredi 21 mai à 22h25 sur France 2.