Quoi de mieux pour un artiste que de pouvoir célébrer son anniversaire sur scène ? Jean-Marie Bigard a eu cette chance le 23 mai dernier. L'humoriste fêtait 25 ans de scène et ses 60 bougies au Grand Rex, cette scène magique du quartier des Grands Boulevards à Paris, avec un spectacle composé de ses meilleurs sketchs et de quelques inédits. Le tout était retransmis en direct dans 150 salles de cinéma partout en France. Un moment forcément émouvant pour ce grand gaillard, d'autant que dans la salle, son épouse Lola et tous ses amis étaient présent pour l'applaudir. Tous se sont retrouvés en backstage, après la représentation, pour partager un énorme gâteau, une coupe de champagne, un éclat de rire... et embrasser le héros du jour.
Depuis 25 ans, Jean-Marie Bigard a imposé son humour unique, populaire, souvent décalé. Un humour franc du collier et tendre. Quelle joie pour lui de fêter son anniversaire avec son public et les gens qu'il aime à commencer par son épouse Lola. Pour l'occasion, la maman des jumeaux Jules et Bella, nés le 11 novembre 2012, portait une étonnante robe de dentelle, très décolletée dans le dos. C'est avec Lola à ses côtés que Jean-Marie Bigard a découpé un énorme gâteau d'anniversaire à la fraise avant d'embrasser tendrement celle qui le rend si heureux.
Et il y a avait du monde dans les coulisses du Grand Rex pour partager ce moment. Christine Bravo et son jeune compagnon, Tony Gomez, Chantal Ladesou, Didier Gustin, Christian Vadim et Gilles Lellouche... Jean-Marie Bigard pouvait aussi compter sur soeur, Gérard Louvin, Oscar Sisto et Stéphanie Fugain. Avec beaucoup de plaisir, l'humoriste a pris la pose pour notre photographe avec chacun de ses amis. Il n'est pas près d'oublier cette soirée.
Cette semaine, à peine remis de ses émotions, Jean-Marie Bigard enregistrait un numéro de Vivement Dimanche consacré à Kad Merad, qui sera diffusé le 22 juin. Bien avant, mardi 3 juin, Lola et lui feront leurs débuts dans Les people passent pas le bac, la nouvelle émission plutôt réussie de NRJ 12.