C'est l'une des nouveautés de cette Ligue 1 version 2023-2024. Depuis 1989, les amoureux du championnat de France avaient l'habitude de voir Jean-Michel Aulas dans les tribunes des matchs de l'Olympique lyonnais, mais cette période est désormais révolue. Considéré par beaucoup comme le meilleur président de l'histoire des clubs français, l'homme de 74 ans a été évincé par les nouveaux arrivants américains et le notamment le grand patron, John Textor. Une situation qu'il a subi et qui ne lui a visiblement pas beaucoup plu, mais qui devrait lui laisser plus de temps pour profiter de sa nouvelle vie avec sa belle et jeune compagne et ses enfants.
Malgré tout, Jean-Michel Aulas est un homme plein de ressources, comme nous l'apprend Le Parisien. Le natif de L'Arbresle (Rhône) a passé ses traditionnelles vacances à Saint-Tropez, où il a ses habitudes depuis de nombreuses années, mais une fois cette douce période passée, il s'est rapidement remis en selle. D'après les informations de nos confrères, ce dernier se concentrait désormais entièrement à la "transformation du football féminin de haut niveau en France". L'ancien président de l'OL s'apprêterait même à prendre la tête de la future Ligue professionnelle féminine et il a même aidé dans les tractations pour trouver un diffuseur, qui sera Canal+.
C'est donc le portrait d'un Jean-Michel Aulas loin d'être au repos qui est dressé par Le Parisien ce 16 août. Pourtant, comme il l'indiquait dans son autobiographie Chaque jour se réinventer (Stock, 2023), l'homme d'affaires lyonnais est entré depuis quelques années dans sa "troisième vie". Désormais, il avoue qu'il n'a plus "ce besoin irrépressible de tout consacrer" au développement de ses activités. "Après avoir été si longtemps absent de la vie familiale, j'ai abouti à une relation privilégiée avec mon fils Alexandre, mes deux petits-enfants et ma soeur", confie celui qui a également découvert "un nouvel équilibre affectif" auprès de sa nouvelle compagne et de ses trois enfants.
S'il n'est plus président de l'OL, Jean-Michel Aulas n'en reste pas moins un homme très actif et toujours aussi passionné par le football.