Après avoir été critiqué par Camille Lou, Jean-Michel Maire s'est exprimé dans Touche pas à mon poste (C8), mardi 6 février 2018.
Le 25 septembre dernier, l'équipe de TPMP fêtait l'anniversaire de Cyril Hanouna. À cette occasion, le chroniqueur a offert à Baba une prestation de Camille Lou sur son titre Self Control, une reprise du tube de Laura Branigan. Et les termes qu'il a employés son lancement sont loin d'avoir plu à la chanteuse de 25 ans "J'ai un cadeau pour vous. Une charmante demoiselle qui chante merveilleusement bien et qui est venue spécialement pour vous." Et, après que Cyril Hanouna lui a demandé quel était le cadeau, il a répondu : "Une chanson d'une merveilleuse personne qui s'appelle Camille Lou."
Des déclarations que Camille Lou n'a pas oubliées ! Au cours d'un Facebook Live pour Télé Star, l'ancienne candidate de Danse avec les stars a lancé : "C'est le spectacle qui était son cadeau. Je n'ai pas trop aimé quand Jean-Michel Maire a dit : 'Camille Lou est ton cadeau.' Je n'aime pas trop. Les femmes ne sont pas non plus des objets, quoi ! C'est pas parce qu'on est sexy qu'on est un objet !"
Surpris, Jean-Michel Maire a déclaré : "Elle dit des choses que je n'ai jamais dites. Je n'ai jamais dit que c'était une poupée gonflable ou un objet." Le chroniqueur a pu compter sur son collègue Maxime Guény pour rappeler que, dans un second temps, Jean-Michel Maire avait précisé que la chanson était le cadeau de Cyril Hanouna.