Dimanche 8 février, rendez-vous était pris au circuit de karting de Wissous, où de nombreuses personnalités du milieu du sport, de la musique et de la télévision ont participé à l'événement "Une Course pour la vie", organisée au profit de l'association Meghanora, qui récolte des fonds pour la tumeur rénale de l'enfant. Parmi eux, le chroniqueur de Touche pas à mon poste (D8), Jean-Michel Maire, accompagné de sa fille, et plusieurs Miss France.
A force d'entendre ses blagues parfois graveleuses à la télévision, on en oublierait presque que Jean-Michel Maire est un ex-reporter de guerre par ailleurs papa d'une adorable adolescente prénommée Mina. Et le chroniqueur, qui vit une nouvelle histoire d'amour, n'a, de mémoire de journaliste people, jamais fait de sortie officielle avec son ado. Et c'est pour cette journée à la fois sportive et caritative qu'il a sauté le pas.
La jolie brunette a eu de la chance car elle a pu croiser trois superbes Miss, Laury Thilleman (Miss France 2011), Flora Coquerel (Miss France 2014) et Chloé Deher (Miss Guadeloupe pour l'élection Miss France 2013). Même si elles étaient moulées dans leur combinaison de karting, les trois femmes n'en étaient pas moins ravissantes. De plus, Laury Thilleman peut se targuer d'avoir terminé première de la course ! "Fière de ma Laury qui termine sur la première marche du podium! #Unecoursepourlavie", a complimenté Flora Coquerel sur son compte Facebook.
Du côté des sportifs, on pouvait retrouver Muriel Hurtis, championne du monde du relais 4 x 100 mètres en 2003, Grégory Bakian, champion de karting en 2003 devenu chanteur depuis, Vincent Parisi, un champion du monde de ju-jitsu combat, ou encore Jean-Pierre Paoli, le speaker officiel de l'équipe de France de football. Farid Khider, ex-champion de boxe thaï qui se rendait il y a peu à la cour d'assises de Créteil (Val-de-Marne) afin de se confronter au meurtrier présumé de son petit frère, Liesse, tué par balles sous ses yeux en 2011, et Philippe Streiff, ex-pilote de Formule 1, paralysé après un grave accident survenu en 1989 lors d'essais privés sur le circuit de Jacarepagua au Brésil, ont également apporté leur soutien à l'association.
Quelques chanteurs étaient aussi présents, à l'instar de Moussier Tombola, Jessy Matador, Gage ou encore Jean-Pierre Savelli, connu pour avoir fait partie du duo Peter et Sloane. L'animateur Tex et l'humoriste Maxime ont également fait le déplacement.
Sarah Rahimipour