C'est une habitude pour les matchs de gala et les ultras du Paris Saint-Germain ont encore fait très fort ce mercredi 25 octobre au Parc des Princes. Avant la rencontre face aux grosses équipes européennes en Ligue des champions ou encore lors des clasicos face à l'Olympique de Marseille, les supporters du club de la capitale ont l'habitude de déployer des tifos, sortes d'immenses toiles avec généralement un dessin et un message. Pour le match face au Milan AC hier soir, les Parisiens ont fait très fort en affichant un gigantesque tifo de Jean-Paul Belmondo, reprenant l'affiche du film Le Professionnel sur laquelle on peut voir la légende du cinéma français tenir un pistolet, affublé d'une veste en cuir et d'un maillot du PSG.
Une belle réussite qui s'accompagne d'un message plutôt hostile à l'encontre des Milanais. "J'les ai dans le viseur comme Belmondo", peut-on lire sur une banderole, avec un logo du Milan AC. Dans la tribune Boulogne, située en face, on pouvait voir un diable habillé du maillot de l'AC Milan, avec une cible au milieu. Une belle attention qui est allée droit au coeur de Paul Belmondo, comme il l'a montré quelques instants plus tard sur son compte Instagram. Le fils du monstre sacré du cinéma français, décédé le 6 septembre 2021, a tenu à remercier les supporters du club parisien pour cette belle attention. "Merci au collectif ultras paris pour l'hommage à mon père", écrit-il en légende d'une photo du tifo.
Ce n'est d'ailleurs pas par pur hasard que les supporters du PSG ont choisi Jean-Paul Belmondo pour ce tifo. Outre le fait qu'il fasse partie des plus grands acteurs du cinéma français, son histoire est liée à celle du club de la capitale puisqu'il a participé à son lancement dans les années 70, investissant de son argent et étant même vice-président à un moment.
Un tifo qui a visiblement porté chance aux coéquipiers de Kylian Mbappé, qui se sont facilement imposés 3 à 0 face à l'équipe d'Olivier Giroud. Une très belle victoire qui place idéalement les Parisiens dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.