![](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/26/89/@/6509425-jean-paul-belmondo-au-parc-des-princes-580x326-3.jpg)
![Jean-Paul Belmondo au Parc des Princes. © Guillaume Gaffiot/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/26/89/@/6509425-jean-paul-belmondo-au-parc-des-princes-100x90-3.jpg)
![Jean-Paul Belmondo, à droite, et son ami Charles Gérard durant la rencontre de football de Ligue 1 Monaco contre Toulouse au stade Louis II à Monaco le 4 août 2017. © Bruno Bebert/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/26/89/@/6509431-jean-paul-belmondo-a-droite-et-son-ami-100x90-2.jpg)
![Jean-Paul Belmondo durant le recueillement au début du match de foot de Ligue 1 Nice contre Rennes en hommage aux 85 victimes de l'attentat du 14 juillet au stade Allianz Riviera à Nice, le 14 août 2016. Pour l'occasion les joueurs des deux équipes portaient un coeur sur leur maillot, sur lequel on peut lire les noms des victimes. © Bruno Bébert/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/26/89/@/6509449-jean-paul-belmondo-durant-le-recueilleme-100x90-2.jpg)
![Exclusif - L'acteur français Jean-Paul Belmondo, après avoir assisté à la soirée de remise des prix du 39eme Festival International du Cirque de Monte Carlo, a déjeuné à Nice, le 21 janvier 2015 dans l'un de ses restaurants préférés Lou Balico entouré d'amis de longues dates. Comme à son habitude, le sympathique Bebel a souhaité faire un passage dans le restaurant de spécialités nicoises de son ami Jo Issautier. Il avait autour de lui son fidéle ami cascadeur Pierre Rosso, le jeune réalisateur Jeff Domenech, qui a réalisé le fim documentaire sur la vie de Belmondo 'Belmondo, Itinéraire... et qui avait été projété au Festival de Cannes en 2011, Charlotte Colin, l'acteur Gilles Dimicelli, qui au théatre, avait partagé la scène pour la pièce Kean en 87 et le journaliste reporter photographe Charles Bebert, qui a photographié Jean Paul depuis plus de 40 ans à chacun de ses passages sur la Côte d'Azur, que ce soit de le cadre de ses tournées ou de ses tournages, mais aussi en famille avec ses enfants. Entre vieux souvenirs de tournages mais aussi de sorties tout y est passé, des pensées aussi pour les amis qui ont rejoint les nuages... Un déjeuner plein de sourires et de gentillesses. Bebel a accepté de poser avec tous les clients qui n'en croyaient pas leurs yeux comme ce jeune de 40 ans qui tout tremblant et ému l'a remercié de l'avoir fait rêver et d'être Belmondo.](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/26/89/@/6509740-exclusif-l-acteur-francais-jean-paul-b-100x90-1.jpg)
![Jean-Paul Belmondo et Michel Drucker au Parc des Princes. © Guillaume Gaffiot/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/45/26/89/@/6509422-jean-paul-belmondo-et-michel-drucker-au-100x90-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est l'un des derniers monstres sacrés du cinéma français qui s'en est allé ce lundi 6 septembre : Jean-Paul Belmondo nous a quittés à l'âge de 88 ans et c'est tout un pays qui pleure la perte d'une idole absolue. Acteur magnifique et auteur de nombreux grands rôles au cinéma, il était également un fan inconditionnel de sport. Grand amateur de boxe ou de tennis, on le voyait souvent à Roland Garros, mais il avait également une passion pour le football. C'est pourquoi, en 1973, il s'associe avec plusieurs hommes pour monter ce qui n'est alors qu'un projet en devenir, le Paris Saint-Germain.
Jean-Paul Belmondo, après plusieurs échecs dans les années 60, s'associe avec plusieurs hommes dont Francis Borelli, Charles Talar et le couturier Daniel Hechter pour monter le club parisien. "J'étais très ami avec une bande de potes. Celui qui est mort, comment s'appelait-il ? Ah oui, Francis Borelli. Il y avait aussi Daniel Hechter et Jacky Bloch, un brave garçon. Ils m'ont demandé de monter ce PSG. Comme eux, j'ai mis de l'argent pour que démarre l'aventure, mais je ne suis pas resté longtemps", expliquait-il dans les colonnes du Parisien il y a de ça trois ans.
Si je suis toujours supporter du PSG ? Oui toujours !
Une aventure de courte durée pour Bébel qui doit jongler avec son activité d'acteur, mais selon les dires de Daniel Hechter, il aurait mis jusqu'à 100 000 francs de l'époque dans ce club qui reste toujours cher à son coeur. "Ce n'était pas compatible avec mon emploi du temps. Si je suis toujours supporter du PSG ? Oui toujours !", affirmait-il. Véritable touche-à-tout, Jean-Paul Belmondo restera pour toujours l'un des hommes qui a permis la création du PSG et le club n'a pas hésité à lui rendre un bel hommage sur les réseaux sociaux.
À deux jours de ses obsèques nationales, nul doute que les supporters parisiens auront une pensée émue au moment de ce bel hommage.