Ils habillent les plus grandes stars, incarnent le luxe et l'élégance. Grâce à leurs vêtements, les créateurs de mode nous vendent du rêve. Leur talent, ils n'hésitent pas à le mettre à profit de causes nobles. Comme avec les Frimousses de Créateurs de l'UNICEF, pour qui Jean Paul Gaultier et ses confrères ont imaginé un "Pari(s) Merveilleux".
En 2013, les Frimousses de Créateurs de l'UNICEF France sont de retour pour une dixième édition. Celle-ci s'intitule le Pari(s) Merveilleux et rend hommage à la ville Lumière. Pour cette initiative généreuse et originale, les couturiers Jean Paul Gaultier et Alexis Mabille, Jean-Charles de Castelbajac, la créatrice de lingerie Chantal Thomass, ainsi que les maisons Dior, Chanel, Vuitton, Gucci et Lanvin ont élaboré de petites poupées uniques qui seront exposées puis mises en vente. Les fonds récoltés permettront de financer les programmes de vaccination de l'UNICEF pour les enfants du Darfour.
Depuis plus de 10 ans, Paris se fait l'écrin des Frimousses de Créateurs en contribuant à la sensibilisation et à la mobilisation du grand public aux droits et à la protection des enfants. Notre belle capitale accueillera une nouvelle fois l'exposition qui se tiendra du 26 novembre au 1er décembre au Petit Palais (Paris 8e), partenaire de cette manifestation. La vente aux enchères de ces oeuvres, orchestrée par Artcurial, se tiendra le 2 décembre à 20 heures à l'hôtel Four Seasons George V, nouveau partenaire de l'événement, et sera relayée sur internet grâce à Figaro Enchères. En 2012, la chanteuse Lara Fabian, en tant que marraine, Alain Delon ou encore Estelle Lefébure s'y étaient rendus.
Avec plus de 300 000 enfants vaccinés l'an dernier dans la région du Darfour, l'UNICEF France et l'ensemble des partenaires de Frimousses de Créateurs espèrent que Le Pari(s) Merveilleux continuera à porter l'espoir et à donner un avenir meilleur aux enfants.
L'expo Frimousses de Créateurs pour les enfants du Darfour, ouverte du 26 novembre au 1er décembre au Petit Palais.