Le 3 décembre dernier, le Petit Palais accueillait une foule de petites poupées aux regards plus étranges les uns que les autres. Ces petites frimousses avaient envahi les lieux pour le compte de l'UNICEF, qui organise chaque année la vente aux enchères des Frimousses des créateurs, un événement qui vise à récolter des fonds pour aider l'agence de l'ONU à organiser ses campagnes de vaccination au Darfour.
Une fois de plus, artistes, créateurs, stylistes et bien d'autres esprits imaginatifs avaient répondu présents, présentant la bagatelle de 76 poupées créées sur le thème Yes, Future ! Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass ou encore Jean-Claude Jitrois ont ainsi imaginé de belles poupées qui étaient mises en vente au cours d'une soirée où les amateurs étaient nombreux à avoir répondu à l'appel après avoir découvert les oeuvres lors d'une mise en scène féérique imaginée par Valeria Attinelli.
Parmi les fans des Frimousses, on retrouvait Alain Delon, président d'honneur à vie de Miss France qui officiera ce samedi 8 décembre à Limoges pour désigner la nouvelle reine de beauté hexagonale. Le légendaire comédien a craqué pour une création et a déboursé pas moins de 13 000 euros pour la Frimousse en question ! A ses côtés, la belle Estelle Lefébure, magnifique dans Danse avec les stars, rayonnait en compagnie de la star des salles obscures.
Si Lara Fabian, marraine d'honneur de la soirée, a surpris l'auditoire en apparaissant très proche de son ex-compagnon Gérard Pullicino, on apercevait également des personnalités de la mode comme Jean-Charles de Castelbajac et Chantal Thomass. Bernard Montiel et la romancière Danielle Steel ont ainsi participé à cette soirée exceptionnelle qui a tout de même permis de rapporter plus de 200 000 euros à l'UNICEF, record absolu pour une vente Petites Frimousses depuis le lancement de l'opération il y a dix ans de cela.
A noter également que l'improbable duo de l'émission Qui veut épouser mon fils, Morgan et Pascale, avait pris place dans l'assemblée avec l'espoir de s'offrir l'une des petites poupées par laquelle il avait été séduit, afin de l'offrir au papa. Malheureusement, devant le succès de cette oeuvre en bronze, et le prix qui s'est littéralement envolé, le duo n'a pu enchérir et a dû se résoudre à voir s'envoler leur petit rêve...