Hier, samedi 21 janvier, le suspense était à son comble dans les sommets de l'Alpe d'Huez ! En effet, de nombreux comédiens français s'étaient donné rendez-vous à l'occasion de la cérémonie de clôture de ce 15e Festival International du film de Comédie. C'est finalement le road-movie radiophonique Radiostars, signé Romain Lévy, avec Clovis Cornillac et Manu Payet qui a remporté la palme de ce Festival.
Le film Starbuck a, lui, remporté le Prix spécial du jury tandis que que son acteur principal, Patrick Huard, a gagné le Prix d'interprétation masculine. La jolie Elsa Zylberstein a reçu le prix de la Meilleure interprétation féminine pour son rôle de femme de médecin bourgeoise et délirante dans Plan de table. Coup de coeur masculin : David Brécourt pour Nos plus belles vacances ! Enfin, Alice Belaïdi s'est vu décerner le Coup de coeur féminin pour son rôle dans Radiostars.
Si Arthur Benzaquen, alias ZAK, semblait en pleine forme, Bouder et Valérie Damidot n'étaient pas en reste ! Quant à l'ancienne Miss Météo de Canal + Pauline Lefèvre, elle était comme toujours des plus ravissantes. Jean-Paul Rouve était également de la partie.
Si leur film Comme un chef était présenté en clôture, hors compétition de ce Festival, cela n'a pas empêché Jean Reno et Michaël Youn de se faire remarquer ! Si Jean Reno s'est fait connaître pour son côté légèrement "stoïque", développé par Luc Besson dans les incontournables Nikita ou Léon, il a aussi prouvé qu'il pouvait faire rire.
Après nous avoir offert plus d'un fou rire dans Les Visiteurs, Jean Reno est de retour dans cette comédie déjantée signée Daniel Cohen. Dans le film, il incarne un grand chef cuisinier qui officie dans les plus grands restaurants gastronomiques de Paris. Et pour assistant, il hérite du toqué Michaël Youn ! Sur le papier, cette collaboration entre Reno et Youn ne peut être qu'alléchante. Et pas seulement sur le papier...
En effet, hier les deux trublions étaient sacrément agités lors de cette cérémonie de clôture. Grimaces, poses délirantes et fous rires, les deux comédiens se sont amusés comme des petits fous ! Afin de prolonger le plaisir, après avoir joué les chefs, ils n'ont pu s'empêcher de s'offrir une bataille de neige. Retombés en enfance, Jean Reno et Michaël Youn, désormais papa d'une petite Seven, née en juin de son amour avec sa compagne la sublime Isabelle Funaro, semblaient plus épanouis que jamais ! Michaël Youn, vêtu d'une veste de costume et d'un pantalon de ski, le tout porté avec des Moon Boots, a même tweeté durant la soirée : "Avec Jean Reno et Daniel Cohen pour "Comme un chef" en clôture du Festival de l'Alpe d'Huez!!! Happyyyyyyyyface..."
Apparemment, ces deux-là sont devenus véritablement complices et littéralement... toqués !
Chloé Breen