Jean Reno, reconnu pour son côté stoïque développé avec Luc Besson (Nikita, Léon), a également prouvé par le passé qu'il savait faire rire, dans Les Visiteurs, Le Jaguar ou Tais-toi ! . Une fois encore, le sexagénaire, qui va bientôt accueillir son sixième enfant, se prépare à nous mitonner de jolies situations décalées dans une comédie qui s'annonce salée ! En effet, dans Comme un chef, il incarnera un grand chef cuisinier qui officie dans les plus grands restaurants gastronomiques de Paris. On l'imagine facilement avec la toque.
Son apprenti, jeune cuisiner en devenir, ne sera autre que le comique Michaël Youn, jamais le dernier pour venir mettre son grain de sel. Car pour cet habitué, donner la banane, c'est du gâteau ! Ce projet lui permettra aussi de rebondir après son procès pour agression (dispensé de peine), son cambriolage très médiatisé et la mort de son ami et collaborateur Tal Herzberg, qui avait mixé le tube Ce matin va être une pure soirée. Déjà, une bonne nouvelle, il sera papa dans quelques jours . Sa compagne, la belle Isabelle est au bout de son terme...
Le duo Reno-Youn semble prometteur sur le papier, et on a hâte de découvrir les premières images d'un tournage qui débutera - sauf changement de programme - le 26 mai sous la direction du réalisateur des Deux Mondes, Daniel Cohen.
Top chef, Master Chef... Le monde de la gastronomie connait ces dernières années un succès assez impressionnant et le cinéma se devait de nous concocter un long-métrage sur le sujet. C'est désormais chose faite avec Comme un chef, un film produit par Gaumont. Espérons qu'il soit à point à sa sortie !
Clément Razgallah