Il est très fréquent pour d'anciens participants de télé-crochets de retenter leur chance dans une autre émission. Et celle qui a vraiment la cote en ce moment, c'est bien sûr The Voice ! Dernier exemple en date : celui de Jean-Sébastien Lavoie, qui a décidé de se lancer dans la version québécoise du programme, sobrement intitulé La Voix.
Souvenez-vous de Jean-Sébastien Lavoie. C'était l'un des demi-finalistes de la première saison française de Nouvelle Star, remportée par Jonatan Cerrada. S'il avait marqué par sa voix puissante et sa coupe de cheveux blonde à pics, aujourd'hui, le sympathique Québécois a bien changé ! C'est avec un look beaucoup plus sobre que Jean-Sébastien Lavoie s'est présenté devant les quatre coachs de la version québécoise : Jean-Pierre Ferland, Marie-Mai, qui se sont tous les deux retournés, ainsi qu'Arianne Moffat et Marc Dupré.
Jean-Pierre Ferland est le premier à s'être retourné. Il faut dire qu'il connaît bien la voix de Jean-Sébastien, qui est son choriste ! Il s'est étonné : "Qu'est-ce que tu fais là ? C'est mon choriste ! Il ne m'a jamais dit qu'il viendrait ici !" Quelle surprise pour l'artiste ! Marie-Mai a également reconnu le chanteur, qui avait sorti quelques tubes en France. Très enthousiaste, elle lui a dit : J'étais impressionnée par ta voix et je trouvais que tu avais un contrôlé très efficace, mais vers la fin, quand tu t'es mis à monter... On dirait que tu peux y aller, jusqu'à ce que t'arrives au ciel !
Des mots qui n'ont pas suffi à séduire Jean-Sébastien Lavoie, qui a choisi l'équipe de Jean-François Ferland.
Et il est toujours en course !
Retrouvez sa prestation sur Angels de Robbie Williams dans notre player video.