On a beau être une chanteuse professionnelle, on peut échouer aux auditions à l'aveugle de The Voice. Claire Litvine, plus connue comme Claire des L5, a passé hier, mercredi 28 novembre, le casting du télé-crochet événement de TF1, The Voice saison 2, pour laquelle nos quatre coachs Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny ont resigné, comme le révèlent nos confrères de Télé Star et News de Stars.
Hélas, aucun des quatre coachs ne s'est retourné après la prestation de la chanteuse, qui avait tenté sa chance sur Ironic d'Alanis Morissette. Bien évidemment, le public a été particulièrement surpris de découvrir l'interprète de Toutes les femmes de ta vie, révélée il y a quelques années par un autre télé-crochet, Popstars. Une fois retournée, c'est Jenifer qui a la première reconnu Claire. Les trois coachs masculins ont mis plus de temps à remettre le visage de la jeune femme.
Comme quoi, il n'y a pas de piston qui tienne. Le fils d'Hélène Ségara, Raphaël, a lui aussi tenté sa chance mais aucun coach ne s'est retourné après son passage aux premières auditions à l'aveugle de la saison 2 de The Voice, la plus belle voix. La fille de Bernard Tapie, Sophie, 24 ans, annoncée au casting du télé-crochet, est d'ores et déjà au courant de ce qui pourrait l'attendre...
Les coachs n'ont pas manqué de féliciter Claire pour sa prestation. Regretteraient-ils leur choix ?
A noter également le retour d'une participante de la saison une : Ludivine Aubourg. Comme l'annoncent nos confrères de Télé 2 Semaines, la jeune femme a encore séduit les quatre coachs et a donc eu l'opportunité de choisir son coach. Adieu Garou, elle a choisi l'équipe de Florent Pagny, dont le poulain Stephan Rizon avait remporté la première saison.