Il y a quelques jours, nous vous annoncions que, sacré Top Chef 2012 depuis lundi 9 avril sur M6, Jean Imbert avait décidé d'augmenter les prix de la carte proposée par son restaurant, L'Acajou. Le jeune chef rectifiait rapidement le tir en nous accordant une interview exclusive nous confiant que c'est dans le simple but de satisfaire les papilles de ses clients-téléspectateurs qu'il a finalement composé un menu à 40 euros tout compris, un menu proposé depuis déjà quelques semaines.
Il est vrai que Jean ne bénéficie pas de la meilleure des réputations depuis son passage dans l'émission, les téléspectateurs le pensant souvent trop prétentieux. Pourtant, même Norbert, véritable star du programme, affirme que Jean, son ami, est vraiment un garçon gentil. Aujourd'hui, c'est Jean, en personne, qui se confie dans les pages de Closer.
Après une finale intense contre Cyrille, c'est finalement le Parisien, qui possède son propre restaurant dans la capitale, qui l'a emporté, décrochant au passage les 100 000 euros promis au vainqueur ! "Je ne pense pas être le meilleur des quatre derniers. On méritait tous la victoire", confie-t-il. Selon lui, comme tout concours, dans Top Chef, il faut être bon le jour J. Si on lui prête souvent cette image de candidat prétentieux qui ne pense qu'à gagner, Jean semble être finalement bien différent de cette dernière. "C'est l'image que l'on m'a donnée, mais j'ai toujours été très humble. Je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur ou qu'untel était nul ! Je respecte énormément Cyrille, Tabata et Norbert", déclare Jean.
Content que ses proches et en particulier son père soient fiers de lui, Jean n'a qu'une seule idée en tête : investir dans son restaurant, son bébé à lui. Il explique : "Je vais investir cet argent dans mon restaurant. Je souhaite l'améliorer et devenir moi-même un grand chef."
Chloé Breen