![Norbert de Top Chef 2012](https://static1.purepeople.com/articles/5/98/83/5/@/829973-norbert-de-top-chef-2012-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La semaine dernière, Tabata était éliminée aux portes de la victoire, hier, lundi 9 avril, c'est Jean qui remportait cette troisième édition de Top Chef 2012. Notre pauvre Norbert, devenu une véritable star grâce à ses innombrables phrases culte, était donc évincé à quelques instants de la grande victoire. Aujourd'hui, le candidat au grand coeur est au chômage et se confie sur le site de RTL.be.
"J'ai beaucoup appris sur moi, je me suis révélé", confie le candidat. Le trentenaire ne regrette rien de cette belle aventure. S'il remercie sa mère et son épouse pour leur soutien, il pense également à Bernard Loiseau, ce chef étoilé qui lui a permis de s'exprimer : "C'est un grand monsieur dans ma vie."
Au chômage, il recherche activement un nouvel employeur. "Je suis chômeur depuis le 9 avril. Mon employeur actuel part dans le sud de la France et j'ai besoin de pouvoir poser mes valises. En six ans, j'ai déménagé quatorze fois. Je suis déçu mais ce n'est pas la fin du monde", déclare Norbert. S'il a déjà travaillé dans une brasserie de luxe, il n'en garde néanmoins pas les meilleurs souvenirs et affirme : "Ça n'a pas d'âme." Il recherche donc une place dans un endroit qui apprécie "l'art de la table" et qui lui laisserait sa liberté.
Pour Norbert, pas question de prendre la grosse tête. Il confie non sans humour : "Je suis toujours le même avec mes rouflaquettes et mes chaussettes trouées." Il ajoute même : "Si la télé pouvait m'apporter une plus grosse quéquette, je serais l'homme le plus heureux et ma femme aussi ! Même si elle ne le dit pas, je suis sûr qu'elle le pense !"
Au sujet de Jean, grand gagnant de ce Top Chef 2012, il assure que ce dernier n'est pas hautain, malgré l'image qui lui colle à la peau. Il explique : "C'est un très bon ami. Il n'a pas demandé à avoir des parents aisés. Je trouve que c'est un mec formidable !"
Il conclut cette interview en gardant la tête sur les épaules : "Je n'ai fait que de la cuisine. Je n'ai pas sauvé des gens ou inventé un vaccin." Sacré Nono !
A noter que Jean sera reçu ce soir, mardi 10 avril, sur le plateau du Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+ à 20h10.
Chloé Breen