Si Jeanne Mas s'est faite plus discrète dernièrement sur la scène musicale (évincée par une autre rousse incendiaire du nom de Mylène Farmer), elle n'a jamais cessé de sortir des disques et de faire la musique qu'elle aime. En témoigne un nouvel album, son quatorzième, intitulé Bleu citron (le récent de Farmer s'appelle Bleu noir, et la chanteuse s'amuse de cette coïncidence), porté par un premier extrait, Les Dimanches , aux sonorités synthétiques, pop et sensuelles. L'artiste a tourné une vidéo assez rigolote dans laquelle elle se prépare à un rendez-vous imaginaire avec l'acteur Mads Mikkelsen.
À l'occasion de cette sortie, le 7 juillet, Jeanne Mas répond aux questions de nos confrères de France-Soir. Questions assez indiscrètes, disons-le, mais auxquelles la chanteuse répond avec sincérité et simplicité. À 53 ans, Jeanne Mas vit aux États-Unis, dans l'Arizona, avec son fils. Côté coeur, quelles sont les nouvelles ? "Je ne me suis jamais mariée, ça m'évite l'engagement. Je viens de finir une relation sympa, mais bon, sans plus. Je suis "archi single" en ce moment." Jeanne Mas évoque aussi ses désirs et sa vision de l'amour : "J'attends le coup de foudre. Mais attention, je suis une femme à prendre. Pas un coeur !"
Jeanne Mas a appris à vivre seule, ce qui ne l'empêche pas de regretter parfois l'absence d'un homme : "Ce qui me manque le plus ? Partager un verre de vin avec un homme ou des moments plus intimes au lit. Mais j'aime dormir toute seule... L'important, c'est de s'amuser." Et surtout de ne rien regretter. Jeanne Mas sera samedi soir sur TF1 pour l'émission Génération 80 présentée par Nikos Aliagas et Liane Foly depuis le Palais des Sports. Elle y interprétera un medley des tubes qui l'ont propulsée au top : En Rouge et Noir, Johnny Johnny et Toute Première Fois.
Album Bleu citron de Jeanne Mas (Raisin Music), 12,81€, sortie le 7 juillet.