Andréane Chamberland/Aurélie Preston, un couple uni pour le buzz ? Telle est la question. Si certains internautes ou candidats des Anges 8 sont persuadés que les jeunes femmes nourrissaient de véritables sentiments, d'autres comme Jeff les accusent d'avoir monté leur histoire de toutes pièces, dans l'unique but de rester sous le feu des projecteurs.
Hier était diffusé le fameux épisode où Aurélie Preston et l'ange (plus vraiment) anonyme échangeaient leur premier baiser, sous les yeux de Raphaël Pépin, Coralie Porrovecchio et Eddy. "Je la trouve très belle, très attirante", a confié Andréane en salle d'interview. Des propos et un acte qui ont mis Jeff - qui a vécu une courte histoire avec la Canadienne - hors de lui. Pour preuve, l'ancien aventurier de Koh Lanta s'en est violemment pris à ses anciennes colocataires, sur Twitter, au moment de la diffusion des Anges 8.
"Préparez-vous, je vais faire un Périscope je vais les terminer ces 2 petites p***s de comédiennes ...", a écrit Jeff dans un premier temps. Après quoi, il s'est défendu d'être homophobe et a assuré que le couple Andréane/Aurélie était loin d'être sincère : "Je savais très bien que j'allais me faire descendre parce que je n'ai pas cautionné un faux couple lesbien créé pour le buzz et j'assume/ Beaucoup n'y croyaient pas non plus mais, par peur de passer pour homophobes, ont préféré me tacler. C'est pas grave, c'est de la télé..? Ou pas / Ce n'était pas de la jalousie mais simplement, j'ai trouvé bas d'utiliser la communauté gay et leur cause pour avoir plus de followers."
Loin d'être affectées par ces attaques, Aurélie et Andréane ont affirmé, sur le réseau social de l'oiseau bleu, que le moment où elles se sont mises en couple était le meilleur de leur aventure. Et, prochainement, c'est lors de leur interview En toute intimité avec Sam Zirah qu'elles devraient revenir sur leurs sentiments naissants lors du tournage et répondre aux nombreuses critiques.