En promotion pour son septième album, Paradis Secret, Jenifer a accordé une interview aux journalistes de Cheek Magazine. L'occasion pour la chanteuse de 34 ans de revenir sur sa carrière et ses débuts fulgurants. À peine âgée de 21 ans, la jolie Corse a connu un succès fou, écoulant plus d'un million d'exemplaires de son premier album et enchaînant les concerts avec la troupe de la Star Academy, l'émission qui l'a révélée.
Un triomphe qui a bien failli ne jamais avoir lieu puisque l'interprète de J'attends L'amour a révélé avoir participé à l'émission "par dépit".
"J'allais dans la piaule de mon frère qui était déjà fan de foot, où il y avait toutes ces photos de stades. Je prenais ma brosse à cheveux et m'imaginais dans un stade. Mais je n'en parlais à personne, s'est-elle souvenue avant d'ajouter : C'est après que j'ai fait la Star Ac' et ça a été le chamboulement. Je l'ai plus faite par dépit parce que ça faisait deux ans que j'étais à Paris et que c'était assez bien rémunéré. J'ai aussi été très influencée par mon entourage qui m'a poussée parce que ça n'allait pas trop et que ma fierté m'empêchait de revenir à Nice pour tenter d'avoir une place pour chanter dans un restaurant."
Force est de constater qu'elle a bien fait puisque Jenifer, maman de deux garçons, est aujourd'hui une des chanteuses les plus populaires en France. Si elle assure n'avoir jamais eu "pour ambition d'être reconnue", l'ancienne coach de The Voice, qui se défend d'être un produit marketing, peut être fière de son succès authentique et de son nouvel album, qu'elle ira défendre sur les routes de France l'an prochain dans le cadre de sa tournée qui aura lieu entre février et mars.
Coline Chavaroche