Grande gagnante de Star Academy en 2001, face à Mario, Jenifer a réussi à s'élever au rang de star et s'est installée dans la chanson française avec pas moins de cinq albums studios et deux live. Discrète et pudique, la jolie brune passionne toujours autant plus de dix ans après son passage dans la célèbre émission de télé-réalité.
Alors qu'elle dévoilait il y a quelques jours le clip sexy et lifté de son nouveau single Les Jours électriques et qu'elle assure dans son rôle de coach dans la deuxième saison de The Voice, chaque samedi soir sur TF1, Purepeople a décidé de vous dévoiler cinq choses que vous ignorez peut-être sur la chanteuse...
Première partie de... C. Jérôme !
Jenifer a toujours su qu'elle voulait être chanteuse. Dès son plus jeune âge, elle est bercée par la musique qu'écoute son père, de Stevie Wonder à James Brown en passant par Les Beatles. A sept ans, lors d'une fête de famille, elle surprend tous les membres de sa famille présents en improvisant une reprise de la chanson Milord, d'Edith Piaf. Jenifer ne s'arrête pas là puisqu'en en 1993 alors qu'elle est seulement âgée de dix ans, elle se produit sur scène dans un village corse, en première partie d'un concert de C. Jérôme ! Une star est née.
Une Graine de star...
Jenifer est tellement motivée qu'elle ment même sur son âge : elle se dit majeure afin de pouvoir chanter dans les pianos-bars de sa région, la Côte d'Azur. C'est en 1997 qu'elle fait ses premiers pas à la télé dans Graines de stars ! En effet, tout comme Jean Dujardin, la belle a fait ses débuts dans le célèbre télé-crochet de M6, présenté par Laurent Boyer. A 14 ans et demi, une sacrée choucroute sur la tête, mais toujours aussi craquante, la jolie Jenifer Bartoli reprend alors Bohemian Rhapsody de Queen. Finaliste, elle ne gagnera malheureusement pas l'émission...
Un duo avec Johnny Hallyday !
C'est en quittant Nice à l'âge de 16 ans qu'elle décide de vivre de sa passion et de tenter sa chance à Paris. A 19 ans, elle est retenue au casting de la première saison de Star Academy, qu'elle remporte devant 12 millions de téléspectateurs en 2001. Elle touche enfin à son rêve et va même être choisie par l'immense Johnny Hallyday pour partager avec lui un duo sur le tube Je te promets lors de la tournée du rockeur en juin 2003. Jenifer chantera ainsi avec le taulier au Parc des Princes... De quoi en laisser plus d'une rêveuse !
Alors qu'elle file le parfait amour avec Maxim Nucci, papa de son petit Aaron, 9 ans, Jenifer travaille avec ce dernier sur son troisième album studio, Lunatique, sorti en novembre 2007. Sur cet opus, on retrouve un morceau de guitare composé par Guillaume Canet, ami de Maxim Nucci - que l'on retrouvera dans le film de l'acteur-réalisateur, Les Petits Mouchoirs. Ce morceau s'intitule Nos Futurs.
Elle partagera également un duo avec l'épouse de Guillaume Canet, Marion Cotillard, sur le morceau Milord d'Edith Piaf, dans une émission consacrée à la mythique chanteuse sur TF1.
Retrouvez Jenifer chaque samedi soir dans The Voice, la plus belle voix, sur TF1 à 20h50.