Très impliquée dans la défense de la cause homosexuelle et toujours prête à prendre la parole pour la bonne cause, Jenifer a tenu à rendre hommage à un jeune homme homosexuel qui s'est donné la mort parce que ses parents n'acceptaient pas son homosexualité et tenaient même à le faire exorciser. C'est ce que nous révèlent nos confrères de sudinfo.be.
"C'était hier ... Il s'appelait Peter : Rejeté par ses parents parce qu'il était homosexuel. Il s'est donné la mort. Plus que jamais de tout coeur avec Nicolas Noguier, tous les jeunes et les équipes de l'association LE REFUGE. Continuons ce combat d'éveil et d'éducation pour éviter que se reproduise ce genre de drame insupportable", a écrit la jolie Jenifer sur sa page Facebook.
Un message touchant et bouleversant en légende de la photo du jeune homme, qui s'est suicidé ce 27 juin. Selon Le Parisien, le corps du jeune homme a été retrouvé jeudi dans un ruisseau en Savoie. Le suicide de ce jeune homme de 21 ans a mis en émoi la communauté gay. Il semble s'être jeté d'un pont dans le village de Valmorel, même si le parquet d'Albertville reste sur ses gardes : "Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un suicide", selon le vice-procureur, cité par France 3 Alpes. Selon la chaîne régionale, il était porté disparu depuis le 13 juin.
Peter, animateur au Club Med, était soutenu par l'association le Refuge, qui vient en aide aux homosexuels en rupture avec leur famille et dont Jenifer n'est autre que la marraine. Sur son site, l'organisation a publié un extrait d'une lettre écrite par le jeune homme en septembre 2013, dans laquelle il décrivait ses relations avec sa famille : "Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, plus rien ne m'étonne après qu'ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord." Le site a tenu à rendre hommage à Peter en écrivant sur son site : "Nous ne te verrons plus physiquement au Refuge mais tu seras pour toujours dans nos coeurs. Tu étais la raison d'être du Refuge." Une autopsie devrait être pratiquée la semaine prochaine.
Depuis plusieurs années, la chanteuse de 31 ans représente l'association Le Refuge qui lutte contre l'exclusion et les discriminations homophobes et transphobes. En tant que marraine de l'association, Jenifer a tenu à réagir en publiant sur Facebook ce message touchant à l'attention de la victime qui se serait suicidée uniquement parce que ses parents n'acceptaient pas son orientation sexuelle. Un message liké par pas moins de 20 000 personnes et partagé plus de 6 000 fois.
Enceinte de sept mois de son compagnon Thierry Neuvic, Jenifer, déjà maman d'Aaron (10 ans, né de sa relation passée avec Maxim Nucci), donnera naissance à son son deuxième enfant au mois d'août. Les rumeurs veulent qu'il s'agisse d'une petite fille. Celle qui a déjà mis la main sur un coach en or pour retrouver son perfect body après la grossesse sera également à l'affiche du film Les Francis, le 23 juillet, aux côtés de tout le casting, notamment de son amoureux, Jacques Dutronc, Lannick Gautry ou encore de Medi Sadoun et Thomas VDB.