Si Jenifer doit souvent faire face aux critiques sur les réseaux sociaux, elle peut aussi compter sur ses proches pour monter au créneau lorsqu'il faut la défendre. Ainsi, victime de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux en raison de son exposition actuelle dans The Voice 3, sur TF1, la chanteuse de 31 ans a été défendue par Fabrice Begotti, réalisateur des Francis.
"Jenifer elle fait la femme qui pense aux pauvres... Mais elle ne se gène pas pour porter une robe à 7000€ sur le plateau de the voice", "@JeniferOfficiel Pas très subjectif de choisir @GinieLineOff à chaque fois... #TheVoice #Piston", "Jenifer multiplie les mauvais choix cette saison.. @LeilaHuissoud @Jacynthe_V @margieofficiel partie ...#decue #thevoice", que ce soit sur sa légitimité d'être coach dans le télé-crochet produit par Shine France, ses choix lorsqu'il s'agit de sauver ses Talents ou encore même ses goûts en matière de mode, Jenifer attise la jalousie et les critiques sur la Toile. Entrée dans le coeur des Français depuis sa victoire dans la Star Academy en 2001, elle n'en reste pas moins la cible numéro 1 des attaques.
Pas facile pour la maman d'Aaron, 10 ans, d'encaisser toutes ces méchancetés. À tel point que l'interprète d'Au Soleil y va à tâtons à chacun de ses nouveaux choix. Nouvelle égérie La Halle, celle qui s'apprête à faire ses premiers pas dans le cinéma confiait à ce sujet il y a peu au magazine La Parisienne : "Je ne suis pas contre le fait de renouveler l'expérience, je lis quelques scénarios ; le fait d'en recevoir me touche. [...] Mais je suis chanteuse, je suis très chanteuse ! Donc si je m'attaque au cinéma, il va y avoir des commentaires... Mais je n'y pense pas, j'y vais." Et elle a bien fait !
En effet, le réalisateur des Francis - en salles le 16 juillet prochain -, film dans lequel Jenifer incarne Laetitia, une jeune femme corse de caractère, ne tarit pas d'éloges sur la jolie Corse, avec laquelle il a déjà travaillé sur les clips C'est de l'or et Le souvenir de ce jour. Il a ainsi pris la défense de cette dernière sur son compte Facebook : "J'ai eu la chance de travailler avec jenifer, qui chaque semaine est sous le coup d'attaques de la part de médias traquant la moindre faiblesse, fausse note. Si seulement, ces gens savaient, à quel point, cette fille, cette artiste, est bienveillante, gracieuse, sympathique et sincère. Ils seraient surpris." Un message qui a dû aller droit au coeur de Jen' !
The Voice 3, tous les samedis à 20h50 sur TF1