Jenifer a repris le chemin des tournages pour The Voice 4 - avec Zazie en nouvelle venue - rapidement après avoir donné naissance à un petit Joseph en août dernier. La jeune maman de 32 ans raconte comment elle gère cet emploi du temps dans les pages de Télé 7 Jours – en kiosques lundi 22 décembre – dont elle fait la couverture.
En ce moment, la belle tourne les enregistrements des battles de The Voice 4. Elle retrouve le fauteuil de coach pour la quatrième fois (et deux fois déjà pour The Voice Kids). Le soir, elle s'occupe de ses fils Aaron (10 ans) et Joseph, ainsi que son compagnon et papa du petit dernier, Thierry Neuvic. Comment vit-elle cette quatrième saison de The Voice ? Ressent-elle de la lassitude ? Pas du tout. Heureuse de faire partie une nouvelle fois de l'aventure, elle assure y avoir appris beaucoup de choses. "En tant que coach, on se doit de se désinhiber, confie-t-elle. Psychologiquement, faire The Voice m'a aidée à me sentir mieux."
Jenifer est sensible. Une sensibilité palpable à l'écran. Proche de ses Talents - elle en déjà accompagné 56 ! -, elle n'hésite pas à leur dire ce qu'elle pense : "Je ne les encourage pas à faire un album. Quand je suis contre, je leur dis, comme dans le cas de Carla [la gagnante de The Voice Kids, NDLR] qui va sortir un single." Si certains mettent souvent en avant ses doutes, elle les assume pleinement et sait comment les transformer en force. "J'ai toujours mes doutes, je ne suis jamais très à l'aise, explique l'interprète de Je Danse. Aujourd'hui, j'accepte mieux ce manque de confiance en moi. Et cela s'améliore."
En janvier, la saison 4 de The Voice sera lancée sur TF1. Une saison qui s'annonce encore plus prometteuse. Côté projets personnels où en est la belle ? Elle répond : "Même si je n'ai rien de prévu pour l'instant. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les journaux, il n'y a pas d'album en route pour l'année 2015. Mais je travaille en permanence sur ma musique, donc tout peut se faire très vite. Maintenant, j'écris aussi. Il y a d'ailleurs plein de choses que j'ai faites mais qui ne sont jamais sorties..."
À la question "Et le cinéma ?", elle répond : "J'ai doublé Maya l'Abeille et j'ai pris un pied monstre à le faire." En ajoutant, "j'ai aussi trois projets de films qui sont en train de se monter".
À suivre...