De nombreux artistes et personnalités politiques se sont rendus au Conseil économique social et environnemental, lundi 18 février, afin de soutenir le projet de la fondation K d'urgences, dont la présidente et fondatrice n'est autre que la journaliste Christine Kelly, qui a pour objectif de faire dix propositions au gouvernement pour aider les familles monoparentales.
La présence de stars comme TAL, Sheryfa Luna, qui plonge actuellement sur TF1 dans Splash, ou encore Nelson Monfort est importante pour faire parler du projet. C'est pourquoi elles étaient nombreuses à faire le déplacement. Mais les deux ambassadrices de charme de la soirée étaient sans conteste Laurence Ferrari et Jenifer, jolie jurée de The Voice, qui ont pris la parole face aux 300 personnes présentes dans l'assemblée. Une intervention chère au coeur de Jenifer qui a tweeté après le colloque : "Merci à Christine Kelly pour son invitation à soutenir l'association K d'urgence ... et à Laurence Ferrari." Même si elles n'étaient pas physiquement présentes, les belles Shy'm et Anggun ont également participé au colloque en réalisant deux témoignages vidéo.
Afin d'aider les familles monoparentales à "sortir de l'impasse", la fondation de Christine Kelly a également pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités politiques. K d'urgences a en effet pu compter sur la présence d'Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, Valérie Pécresse, secrétaire générale déléguée de l'UMP, ou encore Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, qui a justement annoncé lundi sur son compte Twitter travailler à des mesures pour limiter le nombre de pensions alimentaires impayées : "Nous avons fait des propositions pour limiter les pensions alimentaires impayées qui génèrent une grande précarité." Une volonté affirmée également sur son site Internet : "Ces pensions aujourd'hui représentent près d'un cinquième du revenu des familles monoparentales les plus pauvres et l'on sait depuis longtemps qu'une part trop importante d'entre elles ne sont pas versées."
Les propositions réalisées lors du colloque seront remises au président de la République, François Hollande, et au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.