À cette période de l'année, Hollywood bouillonne et les statuettes se distribuent par cartons. La saison des prix bat son plein et ne prendra fin que le 22 février avec la vénérable cérémonie des Oscars, 87e édition. Si le cinéma est à l'honneur, les séries télévisées le sont aussi notamment lors des Golden Globes ou des Screen Actors Guild Awards. Mardi 13 janvier, l'édition américaine du magazine Elle rendait hommage à celles qui font la télévision d'aujourd'hui en organisant le dîner Elle Women In Television Celebration où se sont croisées Jenna Dewan Tatum, Nina Dobrev ou encore la jeune maman Amanda Peet.
La soirée s'est déroulée au Sunset Tower Hotel à Los Angeles. Sur le tapis rouge, des visages connus et des pointures de l'ombre. Actrices, productrices, scénaristes, patronnes de chaîne ont répondu à l'invitation du magazine Elle. L'occasion de retrouver la talentueuse Lena Dunham dans les bras de Molly McNearmy, auteure et épouse de Jimmy Kimmel. Dunham, dont la série Girls vient de reprendre sur HBO et OCS City, fait justement la couverture du Elle de février consacré aux talents féminins de la télévision.
Parmi les très nombreuses invitées, la sculpturale Jenna Dewan, star de la série Witches of East End, est arrivée en petite robe or. Amanda Peet, superbe un mois après son troisième accouchement, était accompagnée de sa meilleure amie Sarah Paulson, héroïne de la série American Horror Story. Peet est l'une des interprètes de Togertherness, la nouvelle série HBO qui a débuté dimanche.
Impossible d'organiser une soirée sur ce thème sans la présence de Shonda Rhimes. La productrice règne sur le petit écran avec ses séries Grey's Anatomy, Scandal et How to Get Away With Murder. L'une de ses anciennes actrices, Kate Walsh, était de la partie. On reconnaîtra également les bombes Jaime King (Hart of Dixie), Brooklyn Decker, Emmanuelle Chriqui (bientôt dans Entourage, le film), Kat Graham (Vampire Diaries), Dasha Palanco (Orange Is the New Black), Katheryn Winnick (Vikings) et Erin Richards (Gotham).
Les nostalgiques de Dharma & Greg reconnaîtrons Jenna Elfman ; ceux d'Urgences, Maura Tierney. Cette dernière, après avoir joué dans The Good Wife, est aujourd'hui au casting du drame The Affair qui a cartonné aux Golden Globes avec deux trophées : celui de la meilleure série dramatique et celui de la meilleure actrice, attribuée à la troublante Ruth Wilson. Les téléspectateurs de France 2 retrouveront enfin leurs héroïnes de Rizzoli & Isles, Angie Harmon et Sasha Alexander.
La plupart de ces talentueuses jeunes femmes devraient se recroiser dans quelques jours, le 25 janvier, pour la 21e cérémonie Screen Actors Guild Awards. Une cérémonie durant laquelle une dizaine de prix seront décernés aux actrices et acteurs du petit écran.