Le Téléthon américain organisé pour Haïti vendredi soir à Los Angeles, Londres et New York par George Clooney et Wyclef Jean a permis de réunir plus de 58 millions de dollars. Pendant une soirée exceptionnelle, plus de 130 stars ont fait le déplacement pour jouer aux standardistes et récolter les promesses de dons.
Au téléphone, les citoyens américains désireux d'aider les pauvres victimes haïtiennes (on dénombre plus de 111 000 morts) ont pu transmettre leur dons à Mark Wahlberg, Julia Roberts, Drew Barrymore, Steven Spielberg, Ricky Martin, Penélope Cruz, Leonardo DiCaprio , Jack Nicholson , Tom Hanks ou encore Bradley Cooper et bien d'autres nombreuses stars dont nous vous avons parlées hier.
Mais ce fut également l'occasion pour des vieux amants de se retrouver dans la même pièce. On sait déjà que Cameron Diaz et Justin Timberlake (qui ont vécu une belle histoire) étaient ensemble en backstage, qu'ils ont échangé quelques mots et que Brad Pitt et Jennifer Aniston se sont également retrouvés.
L'ancien couple, qui a divorcé il y a cinq ans, a partagé la scène à Los Angeles mais selon les sources, ils n'ont pas pris le temps de dicuter ensemble...
Grande absente de cette soirée, Angelina Jolie, pourtant très engagée, qui a sûrement fait office de nounou pendant que Brad était tout près de son ex !
Il faut absolument saluer toutes ces stars de leur action et de leur engagement, acteurs ou actrices, metteurs en scène, chanteurs ou chanteuses, stars de télévision, un mélange hallucinant de gens de bonne volonté, dans des tenues simples qui se sont toutes mobilisées. On adorerait qu'il en soit de même en France. certes il y a le concert du Zénith et celui du Bataclan ce soir mais on reste, pour beaucoup dans le domaine de la chanson. Où sont nos grands comédiens et comédiennes, nos grands réalisateurs ?
Ci-dessus, revivez une très belle performance d'Alicia Keys, qui vient juste de nous arriver.
Enjoy!